Face à une prétendue hausse des cas liés à la souche EG. 5, surnommée «Eris», les autorités sanitaires fédérales ont recommandé l’administration des vaccins anti- Covid-19 mis à jour pour les personnes âgées de 6 mois et plus. Selon les chiffres des CDC, seulement 7% des adultes américains et 2% des enfants ont reçu leur nouvelle injection mise à jour anti-covid. Un chiffre bien en deçà des attentes des autorités sanitaires, un expert a qualifié les taux d’ « épouvantables ».
Face à un risque de “triplédémie” – la grippe, le virus respiratoire syncytial (VRS) et le Covid- les autorités sanitaires insistent sur l’importance de la vaccination. Tous les Américains âgés de six mois et plus peuvent recevoir le vaccin covid à jour depuis le 11 septembre dernier. Bien que les effets secondaires de la vaccination Covid soient particulièrement à risque, les autorités sanitaires américaines poursuivent leur politique sanitaire qui repose sur le déni de réalité. Si les autorités sanitaires américaines s’attendaient à ce que des millions de personnes reçoivent leur injection ce mois-ci, il n’en est rien.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
L’histoire tragique du petit Jonatan Erlichman Pfizerisé 4 fois devrait faire réfléchir les parents soucieux de la vie de leur enfant.