Nous avons à plusieurs reprises averti nos lecteurs sur l’éclatement de la bulle immobilière qui se prépare un peu partout du fait du relèvement des taux d’intérêt. C’est vrai en France, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, par-dessus tout (le cas de la Chine, que nous évoquons aussi régulièrement, est un peu à part). Alors que l’immobilier de bureau est déjà sinistré, notamment par le développement du télétravail, la rumeur court qu’un acteur majeur de l’immobilier de bureau aux Etats-Unis pourrait déposer le bilan la semaine prochaine. Une information à suivre de près, car elle pourrait avoir d’importants retentissements.
On apprend aujourd’hui par le Wall Street Journal que le géant de l’immobilier de bureau américain WeWork devrait déposer le bilan la semaine prochaine. En droit américain, cette étape est un préalable au bénéfice du “chapitre 11”, équivalent de nos procédures françaises de sauvegarde.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Merci pour cette alerte. Mais alors que penser de l’opportunité d’investir en SCPI ( investissement
recommandé par le CDS il y a quelques mois), sachant que l’actif de la plupart des SCPI est constitué de bureaux ? La situation économique et géopolitique évolue tellement vite que l’investisseur de base
sera de plus en plus dépassé par les événements. Reste l’or, effectivement.
La respiration naturelle du capitalisme est d’aller de krach en krach ou de bulle en bulle, à un rythme quasi décennal, laissons l’entreprise boire le bouillon, c’est douloureux pour les petits actionnaires , seul le capitalisme a su créer de la richesse le socialisme crée de la pauvreté.
…de la richesse pour une minorité, la pauvreté pour les autres qui ne sont rien.
Le capitalisme n’est pas responsable de la manipulation des monnaies et des taxi d’intérêt, ce sont les hommes de l’Etat et leurs complices des banques centrales.
Oui… quelques citations bienvenues
https://blogs.mediapart.fr/bombek/blog/260911/comprendre-la-crise