La grogne monte au Département d’Etat: Politico révèle l’existence d’une pétition interne contre le soutien (public) inconditionnel de Washington à Israël. Combien de temps les Etats-Unis pourront-ils tenir une ligne de moins en moins défendable internationalement? D’autant plus que sur le terrain Israël progresse peu dans Gaza. En réalité, Washington est partout sous pression, comme le montre la dispute au sommet du pouvoir en Ukraine.
Soutenir la guerre de Gaza devient compliqué pour le gouvernement américain. Une protestation étendue a lieu chez les fonctionnaires du State Department, le Ministère américain des Affaires Etrangères,selon Politico:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Les étasuniens donnant la préférence à la survie d’Israel vont chercher une porte de sortie rapide du bourbier ( raspoutita) ukrainien à l’aide d’un cadeau d’anniversaire qui mettra un terme à la carrière du petit comédien, mauvais président, mais bon fils pour avoir acheté à ses parents une villa de 8 millions de $ sur la côte de Tél Aviv. Le goût de villa sera amer pour ses malheureux parents.
Avec quel argent a t’il acheté cette villa ?
De la générosité altruiste et glorieuse du contribuable européen en particulier français.
Ah ! Joe-le-taxidermiste n’a certes ! plus de peau à tanner, mais il finira lui-même cloué sur la porte d’une vieille remise au Wyoming, à portée des loups …
Ne faisant pas honneur à son propre ouvrage, on ne devrait pas l’empailler ni l’exiber dans un musée naturalogiste.
Attention : un problème de traduction qui induit un problème de compréhension. Au chapitre « Ukraine -jour 613… », il est fait mention d »une exploitation minière à distance » ce qui n’a aucun sens. Il aurait fallu traduire par « l’activation à distance des champs de mines ».
Sans cela, l’article reste plein d’intérêt.