Selon une étude publiée dans The Lancet Rheumatology, la 4e dose de vaccin à ARNm contre le Covid-19 réduirait le risque d’infection, d’hospitalisation et de décès chez les personnes atteintes d’une maladie rhumatismale. Les résultats indiquent que les personnes ayant reçu la quatrième dose en 2022 présentaient un risque d’infection 41 % inférieur et un risque d’hospitalisation ou de décès 65 % inférieur par rapport à celles ayant reçu seulement trois doses. Pourtant selon une autre étude du National Health Service du Royaume-Uni, les vaccins contre le virus SARS-CoV-2 « peuvent déclencher » des maladies inflammatoires rhumatismales.
Pour accélérer la vaccination, une étude récente publiée dans The Lancet Rheumatology suggère une réduction significative du risque d’infection, ainsi que des résultats moins graves chez les patients ayant reçu cette dose supplémentaire. Malgré les nombreuses études menées sur les effets secondaires des vaccins, les autorités sanitaires continuent à fermer les yeux .
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Nous avons la preuve que le vaccin anti Covid est un immuno déstabilisateur, le vaccin est des fois immuno dépresseur c’est favorable pour certains rhumatismes inflammatoires et il est des fois immuno stimulant et déclenche des maladies auto immunes. Pfizer et Moderna sont des apprentis sorciers.