On a donc appris par le Canard Enchaîné que le Préfet de Paris (Marc Guillaume, ancien secrétaire général du gouvernement, éconduit en son temps pour des soupçons de mysogynie et surtout pour avoir débordé de son rôle dans la conduite des affaires) avait écrit un courrier dit “parapluie” au ministre des Transports Clément Beaune, accessoirement candidat potentiel à la mairie de Paris. Et, selon les informations qui circulent, notamment dans Politico, le petit marquis Beaune a fort peu apprécié le courrier du Préfet où il est question de confiner les Parisiens durant les Jeux Olympiques.
Dans l’inlassable saga des JO 2024, un nouveau rebondissement devrait faire du bruit pendant un certain temps. Il y a quelques jours, la maire de Paris avait alerté sur l’état d’impréparation des transports franciliens pour la grande fête sportive qui s’annonce. Le ministre des Transports avait alors fortement grogné, d’autant plus que Clément Beaune est donné comme candidat potentiel à la mairie de Paris aux prochaines élections.
Patatras ! c’est désormais le Préfet de la région Ile-de-France, Marc Guillaume, ancien secrétaire général du gouvernement, qui remet le couvert, selon le Canard Enchaîné. Dans un courrier peu habituel, le Préfet explique au Ministre qu’il faut se préparer à une sursaturation des transports parisiens durant les Jeux, sauf à interdire aux Parisiens de prendre les transports pour laisser la place aux touristes…. Selon Politico, le ministre a très peu apprécié le toupet du fonctionnaire. La Cour n’aime pas que les fonctionnaires critiquent les élus.
Reste que l’épisode JO s’annonce de plus en plus sensible politiquement pour le gouvernement. Et Clément Beaune pourra pester autant qu’il le voudra pour interdire d’en parler. Le désordre risque d’être chaotique l’été prochain en Ile-de-France, comme nous l’avons déjà annoncé.
Une fois de plus, une décision aura été prise sans en évaluer les conséquences. Il paraît que gouverner c’est prévoir. Cependant, nous ne sommes pas gouvernés, mais administrés. Nuance…
dans les temps anciens, on administrait… l’extrême onction.
Dans les temps anciens, on administrait… l’extrême onction; nous y sommes presque.
Salutations , ça me désole de penser et d’écrire ça , mais j’espère sincèrement que ces JO seront un fiasco total et retentissant , marquant au fer rouge l’incompétence et l’incurie de la Macronie au monde entier . J’aime mon pays et sa diversité à tous les niveaux , mais il va falloir passer de durs moments pour dégager cette caste grossière et délétère, quite à en chier méchant , autant tirer la chasse en même temps . (Je ne suis pas désolé de ma vulgarité , elle est à l’image de l’autre Cron , un étron pornographe) .
Bien dit!
Plutôt que de tirer la chasse, partons à la chasse, ça urge !
D’accord avec vous !
Il faut fuir Paris pendant cette période, comme je m’apprête à le faire avec toute ma famille et boycotter tout évènement médiatique en rapport.