Les chercheurs chinois ont développé un vaccin en poudre inhalable. A dose unique, il a été testé sur des souris, des singes et des hamsters. Mercredi, des détails concernant ce vaccin à base d’aérosol ont été publiés dans le journal Naturel. Les chercheurs ont révélé que les résultats sont prometteurs contre le Covid-19 et d’autres maladies virales. Le vaccin pourrait bien offrir une protection optimale contre les infections virales respiratoires.
A ce jour, quatre pays ont autorisé les vaccins inhalables qui s’affranchissent des aiguilles. Les plus connus sont le russe Spoutnik V sorti en mars 2022 et le Convidecia Air du chinois CanSino Biologics sorti au mois de septembre dernier. Leur efficacité n’est pas encore connue, ces vaccins nasaux n’ont pas encore reçu d’autorisation d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé ni des principaux régulateurs de l’Union européenne (EMA) et américain (FDA). Pourtant, selon les experts, la vaccination par voie nasale peut constituer une vaccination dite stérilisante. L’équipe de chercheurs chinois, dirigée par l’Académie chinoise des sciences (CAS), vient de mettre au point un vaccin inhalable révolutionnaire pour lutter contre le Covid-19 et d’autres infections respiratoires. Les chercheurs chinois affirment que cette méthode, testée avec succès sur des souris, des hamsters et des singes, peut induire une réponse immunitaire durable. L’article explore la création de microcapsules inspirées des polluants atmosphériques, soulignant la promesse de cette technologie pour une protection accrue contre les infections virales respiratoires.
Un vaccin pratique
Selon l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA), les particules en suspension dans l’air causées par les combustibles fossiles sont dangereuses pour la santé humaine. Le fait de les inhaler provoque des troubles respiratoires et cardiovasculaires. En effet, ces particules vont pénétrer et se loger dans les poumons et dans le sang. Les chercheurs de l’Académie chinoise des sciences (CAS) se sont inspirés du mécanisme de ces polluants atmosphériques pour développer un vaccin contre le SRAS-CoV-2.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
C’est le père Noël ?
C est tres suspect et inquiétant cette obstination à vouloir vacciner toute la population mondiale contre tout et n importe quoi!ça sent le business plan jack pot plus que le souci de la santé!
Tout cela n est pas de science ou de la medecine mais de l appat du gain.
La vaccination est devenu une religion dans les societés modernes et un rite sacrificiel pour exorsiser la peur des maladies;les gens et les medecins sont prets à sacrifier des victimes innocentes (au vu des effets secondaires mortels referencés)qui etaient en bonne santé avant sur l autel de la sainte vaccination qui n a jamais voulu dire immunisation systematique et protection,chaque humain ayant un systeme HLA qui lui est propre et unique.
Lisez « Pour en finir avec Pasteur » : les anticorps ne sont PAS le marqueur de l’immunité. « Toute vaccination est un leurre qui affole et paralyse le système immunitaire ».
Comme P. Chaillot, j’étais un normie concernant la vaccination. Puis j’ai lu, étudié et enfin compris la supercherie.
PS : pas besoin d’une « étude » pour juger d’une « promesse ». D’ailleurs tout article commençant par « selon une étude » est désormais pour le moins suspect. Comme l’usage intempestif du conditionnel.