Pour cette fin d’année, nous avons interviewé Eric Dénecé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R), sur l’origine des conflits qui secouent la planète : Caucase, Ukraine, Israël. Dans les trois cas, il nous explique que la situation est essentiellement due à l’intervention américaine… dont la suprématie et la domination deviennent des facteurs perturbateurs pour l’équilibre planétaire. Une excellente synthèse de l’actualité internationale qui permet d’y voir plus clair.
Eric Dénecé, directeur bien connu du Centre Français de Recherche sur le Renseignement, a bien voulu dressé un tableau de la situation internationale actuelle :
- dans le Caucase, Israël a rappelé que l’Arménie n’avait pas subi un génocide et soutient l’Azerbaïdjan
- en Ukraine, les USA portent l’armée ukrainienne à bout de bras après avoir suscité l’intervention russe en Ukraine en annonçant la nucléarisation du pays
- en Israël, les USA appuient massivement la purification ethnique en cours à Gaza
Au final, la politique agressive américaine conduit à une contestation grandissante de l’Occident.
En écoutant Thierry Meyssan et Eric Denece nous sommes affligés de voir le rôle néfaste dans le monde des anglo-saxons depuis au moins le XXe siècle, et cela ne serait rien si les hommes politiques français n’étaient pas totalement achetés et au service des États Unis. Les élections européennes sera la dernière chance de survie de notre civilisation, il faut sortir de l’UE, de la CEDH et immédiatement de l’OTAN.
1981 24 décembre 2023.
De qui se moque-t-on ?
La paix du Monde ? à quoi on joue ?
La tuerie et les dégâts furent tels qu’en 1945, à la fin de la seconde guerre mondiale qui a précédé et suivi des milliers d’autres guéguerres, des centaines de belligérants ont décidé qu’il n’y en aurait pas une troisième. Il y a donc 77 ans, fut créée l’Organisation des Nations Unies. On vient d’apprendre (presse du 23 décembre 2023) que la dernière résolution de cette organisation a été votée à l’unanimité des 15 membres du Conseil de Sécurité, … sauf deux !!! (1). Il ne s’agissait pas que le gendarme de la planète exige la paix ou un Cessez-le-feu entre Gaza et Israël, Non, ça serait trop beau ! Il s’agissait simplement d’autoriser l’acheminement d’aide humanitaire auprès des quelques civils survivants de cette boucherie guerrière ! Sur les quinze signataires ( Albanie, Brésil, Chine, Émirats arabes unis, Équateur, États-Unis d’Amérique, Fédération de Russie, France, Gabon, Ghana, Japon, Malte, Mozambique, Royaume-Uni et Suisse ), devinez qui sont les deux couillons qui se sont abstenus ?
Vous ne voyez pas ? Bon, je vais vous mettre sur la piste. On aurait pu penser que ce sont les reliquats de deux va-t’en guerre de celle de 39/45, comme la France et l’Allemagne ou les USA et le Japon, par exemple. Point du tout, ce sont les deux plus grands pays du Monde (USA et Russie) qui, à l’époque, étaient alliés contre l’Axe, qui se sont abstenus de voter pour une mesure humanitaire votée par tous les autres pays du Monde. De qui se moque-t-on ?
François-Michel MAUGIS
http://www.assee.fr
(1) Références : Membres actuels | Conseil de sécurité des Nations Unies
Les USA avec ses pons-pons girls AKA EU leaders et UK. Touts et toutes des majorettes qui dancent sur la musique de l’oncle Sam.