Nombreuses études ont établi le lien entre alimentation et immunité. Une étude menée par les chercheurs de l’Université de Sao Paulo, au Brésil, a révélé que le suivi d’un régime végétarien pourrait réduire considérablement le risque de contracter le Covid-19.
Avec le Covid, des aliments riches en certaines vitamines ont attiré l’attention comme ceux riches en vitamine D, ou en vitamine C. Quelques études ont mis en lumière leur effet préventif sur la survenue des infections notamment respiratoires. Même si ces études n’ont pas été confirmées. Les autorités sanitaires reconnaissent que pour la majorité de la population, les apports en certaines vitamines, comme la vitamine C ou D sont en deçà des recommandations. Pourtant, certains aliments, fruits et légumes, constituent des sources d’apports à privilégier. Une alimentation qui protège de l’infection, mais également une alimentation qui favoriserait la guérison en cas d’infection au Covid.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Le régime vegetarian tue les gens, compter entre 3 et 5 ans. Le vitamine D3 bio disponible est animal. Et la vitamine C est très mal assimilé à cause de nos régimes glucidiques… Un étude financée par la caste peut être !! ????
ah ben je dous être une exception…bon sans rancune, faut bien rigoler…merci au CDS
demandez à Novak Djokovic champion mondial de tennis !!!
Je suis probablement un miraculé; Végétarien depuis plus de 30 ans, rien a signaler que des bonnes choses; jamais malade, en pleine forme, aucune surcharge pondérale, …
Même constat pour les autres végétariens autour de moi.
Les acides aminés essentiels sont fournis principalement par l’alimentation animale (oeufs compris bien sûr)
Lien vers l’étude : https://leti.lt/qo0t
Étude observationnelle basée sur des questionnaires => poubelle !
https://lebonheurestpossible.org/enquetes-nutritionnelles-controverse/
groupes à base de plantes et végétariens avaient une consommation plus élevée de légumes, de légumineuses et de noix, et une consommation plus faible de produits laitiers et de viande. Voici ce qui est marqué dans l’étude…. Donc aucun groupe n’est végétarien !! C’est la surconsommation de sucre qui affaibli notre immunité !! 5 à 6 ans végétarien pour une fonte massive de notre masse musculaire, celle qui nous aide à bien vieillir, plus carence massive en micronutrients…. Juste faire à faire une prise de sang et observer….. Les CDS sont clairement identifier ???????? et surtout ils sont intolérant…. Manque de B12????