L’info de la semaine–Un pirate ridiculise la SEC. Nous vous parlons souvent de cryptos dans Finance & Tic, le mensuel sur abonnement de Samarie & Cie, partenaire du Courrier des Stratèges : eh bien c’est la plus célèbre des cryptos qui fait parler d’elle cette semaine !
La SEC (Securities and Exchange Commission), l’organisme en charge de la surveillance financière américaine, a – non s’en s’être préalablement fait hacker son compte X – approuvé les « ETF Bitcoin Spot » (fonds indiciels Bitcoin au comptant), marquant un tournant historique pour la cryptomonnaie dans le monde de la finance. Ces fonds, négociés à Wall Street, répliqueront les performances de Bitcoin, tout en permettant aux institutions et aux particuliers d’investir sur cet actif sans en détenir directement. Jusqu’à présent, la SEC avait toujours rejeté ces produits d’investissement, craignant les risques de manipulation de marché.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Ici: “es réserves de change accumulées en dollars par les pays importateurs d’énergie.”, c’est plutôt exportateurs, non?
Non pour importer du pétrole, il faut des dollars et si vous n’en avez pas, il faut d’abord en accumuler…