Voici le nouveau numéro de Chaos global, le journal télévisé hebdomadaire du Courrier des Stratèges, qui vous décrypte l’important dans l’actualité de la semaine. Aujourd’hui, nous faisons le point sur la situation en Allemagne, où les agriculteurs haussent le ton, mais aussi nous évoquons le conflit israélo-palestinien et ses débordements au Yémen, ainsi que l’ouverture du Forum de Davos, sur lequel nous reviendrons toute la semaine. Enfin, ne manquez pas les premières analyses sur le gouvernement Attal.
On retiendra tout particulièrement le décalage apparent entre les informations très passionnées en France sur le mouvement des agriculteurs allemands, et les constats sur place d’Edouard Husson. Nous avions déjà dressé des constats identiques sur le mouvement des paysans hollandais durant l’été 2022.
En outre, on suivra avec attention le sommet de Davos cette année.
Ne manquez pas non plus nos contenus du jour sur Gabriel Attal et Amélie Oudéa-Castera.
Enfin, ceux qui souhaitent rejoindre notre fil Telegram peuvent le faire ici !
Merci beaucoup pour votre présence sur cette scène hallucinante reelle! Vous êtes quelques-uns à nous aider à garder raison, et ce qui sonne juste permet d’avancer allant au-delà de l’imagination! Passionnant et merci encore pour vos partitions.
Je ne sais pas ce que vous diront vos autres abonnés, mais pour ma part je peux vous certifier que dans cet exercice, vous vous suffisez parfaitement à vous-mêmes, Éric et Edouard, et vous n’avez nul besoin d’une “Go Between” complètement superfétatoire !
Quant au reste – crise profonde en Allemagne, la CDU ne pouvant s’allier à l’AFD dont je me suis laissé dire que c’était un vrai parti nazi contrairement à notre RN (Luc Ferry dixit pas plus tard qu’hier soir).
Autre question qu’on serait en droit de se poser, tous ces conflits : Ukraine, Palestine, Israël, Mer Rouge, Mer Noire et que sais-je encore, finiront-ils en WW3 ? L’avenir nous le dira !
Aucun doute que nos Young Global Leaders (l’Archange Gabriel et le Messie Macron) feront merveille dans tous ces clubs à Davos !
Merci et bon courage à vous deux !
En Allemagne le lancement du BSW Bundniss Sarah Wagenknecht pour la raison et la justice sociale va précipiter la disparition de die Linke, le premier sondage sérieux donne BSW à 14% et die Linke à 3%, à noter que Wagenknecht prend des voix à l’afd!
Ce parti est un parti de gauche populaire resté social et loin des dérives wokistes, il est en matière d’immigration trés restrictif.