Le grand public ne le sait pas assez, mais, en France, le pouvoir craint l’émergence d’un mouvement citoyen du même type que Cinque Stelle, Podemos, Vox, UKIP ou encore le BVV aux Pays-Bas. Pourquoi la France n’a-t-elle pas encore connu l’émergence de ce phénomène, effleuré avec les Gilets Jaunes en leur temps ? Parce que la police et ses sbires chargés de la contre-influence font leur travail, pardi, souvent avec des influenceurs retournés comme nous l’a très bien décrit Noam Anouar, dans une interview que nous republions. Jean Goychman nous explique les techniques utilisées lors des élections pour empêcher le dépôt des listes citoyennes.
Comme vous le savez, le Courrier des Stratèges accompagne une liste citoyenne. C’est l’occasion de vous rappeler quelles techniques sont utilisées neutraliser les nouveaux venus.
Pour mémoire, ces techniques furent largement utilisées lors de sélections européennes de 2019 pour museler le mouvement des Gilets Jaunes. Sur ce point, les défections enregistrées en leur temps par Ingrid Levavasseur constituent une sorte d’illustration parfaite donnée par les services de contre-influence pour couper l’herbe sous le pied des mouvements citoyens : des « faux nez » aident au montage de la liste avant de retirer le tapis sous les pieds de la tête de liste à la dernière minute.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Un entretien passionnant avec monsieur Anouar que j’ai écouté une seconde fois avec autant d’intérêt. Félicitations à monsieur Verhaeghe qui pose toujours les bonnes questions au bon moment.
L’entretien avec monsieur Goychman est très instructif, nous voyons les moyens financiers anti-démocratiques pour empêcher certaines listes de se présenter aux élections. Les principes de la démocratie ne sont pas respectés en France ; 1/ l’ISONOMIA = l’égalité devant la loi, 2/ l’ISOGORIA = l’égalité de prise de parole sur l’Agora. Souvenons-nous de Bayroux distribuant les 500 signatures à qui il voulait avant les présidentielles, depuis que l’apparatchik Hollande a supprimé l’anonymat des signatures des soutiens des candidats. Nous avons basculé en post démocratie depuis le référendum de 2005.
Et aussi l’inégalité de temps de parole des candidats pendant la campagne, décidée par Hollande.
Regard sur la « compétition » électorale anti système:
Qui connait un certain Christian Cotten dans la résistance ? Pourquoi ai-je l’impression que cet homme sort de nulle part mais pourtant se présentant comme le messie avec une grande ambition d’union avec moyens (parisiens) pour les élections européennes ?
Je subodore un profil de taupe. Je suis parano ou bien ? L’histoire va-t-elle se répéter pour ce qui me semble être un clan à consonnance GJ ? Combien de grands coeurs sincères seront désenchantés ?
https://t.me/frontmediatique/20939