Dans une grande mise en scène, les dirigeants américains annoncent des représailles imminentes suite à la frappe par la résistance irakienne d’une base américaine à la frontière entre la Syrie et la Jordanie (« Tour22 »). Et ils font passer un message à l’Iran en lui demandant de ne pas riposter! Or, depuis dimanche, c’est l’Iran que Washington accuse d’être à l’origine de la frappe de la « Tour22 ». Les milieux dirigeants américains sont enfermés dans leur monde d’enfance prolongée, devenue sénile et barbare. Jamais devenus adultes, ils continuent à croire que la guerre est un jeu. Le problème, c’est que ces enfants attardés sont dotés de jouets qui peuvent faire des millions de victimes.
No U.S. military action yet — I'm told messages are being conveyed to #Iran via back-channels urging restraint from #Tehran & #IRGC proxies, both now & once retaliation has occurred.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Je partage le point de vue de monsieur Husson qui donne une analyse psychologique pour comprendre l’attitude belliciste des US, de l’UE et d’Israel, leurs dirigeants sont des adolescents irresponsables, corrompus immatures et impulsifs. Ils n’ont pas un comportement adulte, ils sont sans limite et nous entraîne dans la guerre. Si on observe la maturité de la diplomatie chinoise, russe, indienne, le médiocrité occidentale est flagrante. Le coréen du nord est un autre exemple d’enfant capricieux et odieux qui fait joujou avec ses missiles, heureusement il est assez isolé dans son coin.
comme l’a si bien vu Oscar Wilde , “Les Etats-Unis d’Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation.”
Les occidentaux n’ont cessé de jouer la haine entre Sunnites et Chiites, notamment au Moyen Orient afin de disposer au meilleur prix des ressources pétrolières. Nasser fut l’un des premiers dirigeants modernes à oeuvrer pour l’unité du Moyen Orient. Il semble que les frères musulmans poursuivent l’effort avec un certain succès contre l’ennemi commun présentement bien identifié par le monde entier et cerné: USAIsrael. Les enfants chantent dans leur comptine traditionnelle: « The enemy all runs away at Yankee Doodle Dandy ».
Une nouvelle puissance unie pourrait émerger de cette confrontation au Moyen Orient.
Il y a 64 bases américaines au Moyen Orient et il y a eu des dizaines de morts officiellement non répertoriées. Les attaques viennent de Syrie, d’Irak, mais éventuellement de Jordanie, du Yémen ou d’ailleurs. Tous ces pays sont sous la botte américaine. Il y a une vingtaine de milliers de militaires US en Territoire ennemi. Leur situation est intenable et la seule issue pour eux
est de se casser. Les BRICS ont maintenant le contrôle du Moyen Orient et du PÉTROLE.
Les États-Unis vont payer cher leur intervention pour aider Israel dont l’avenir pourrait être précaire
si Tsahal continue a s’obstiner dans le massacre gratuit de populations civiles. Il y a deux jokers qui pourraient changer la donne: le Hezbollah et l’Iran.
Affaire a suivre!