Dans la partie de prestidigitation permanente à laquelle se livre Emmanuel Macron, la place de l’écologie, et tout spécialement des énergies renouvelables, est en permanence soumise à des incertitudes, et même à des arbitrages quotidiens. Résultat: la France est en retard sur l’atteinte de ses objectifs en matière d’énergie renouvelable, et notamment d’éoliennes. D’où un rappel à l’ordre de la Commission Européenne qui enjoint au Président de plus que doubler la part des énergies renouvelables d’ici à 2030. Ou comment transformer les beaux paysages français en champs d’éoliennes…
L’ensemble est passé “sous les radars”, mais en décembre, déjà, la France a refusé d’obéir à la Commission européenne, qui lui demandait de rattraper son retard en matière d’énergies renouvelables. Et, depuis cette date, la France fait la source oreille et n’a pas inscrit à son agenda les objectifs que la Commission lui demande d’atteindre.
Donc, la Commission hausse le ton. Kadri Simson, la commissaire estonienne de l’Energie (formée à Londres) vient de fixer à la France les objectifs qu’elle doit atteindre, préfigurant ainsi la Fédération européenne que la caste mondialisée prépare pour l’après élections européennes.
« La France doit considérablement revoir à la hausse son ambition en matière de sources d’énergie renouvelable pour atteindre au moins 44 % »
Kadri Simson
Quand on sait que les énergies renouvelables en France en sont à peine à 20% du mix aujourd’hui… on mesure le chemin à parcourir… d’ici 2030. Autrement dit, la France devrait se couvrir d’éoliennes en quelques années pour rattraper son retard. La France a jusqu’en juin pour réagir.
Il s’agit d’une énergie intermittente qui ne pourra jamais couvrir plus de 50% des besoins en électricité. Or l’électricité c’est et ce sera d’ici 2100 pas plus de 20% des besoins énergétiques. Donc on parle de 10% du total. Est-ce que le jeu en vaut la peine ?
Comment cette commissaire Européenne Kadri Simson a l’audace qu’un pays se plie a ses injonctions?Je dis toujours de se débarrasser de ces Commissaires européens qui ne sont pas élus.Il faut absolument de se défaire de cette Commission Européenne qui nous nous coùte une fortune.
qui va financer ?
Le vent de la dette ????
C’est nous, puisqu’il y a une taxe dédiée sur les kwh d’électricité que nous consommons.
Je suis belge et j’ai beaucoup voyagé.
J’ai toujours considéré que la France était comme un jardin japonais à la dimension d’un pays.
Une merveille!
Détruire disent-ils, à tous points de vue.
Les énergies renouvelables produisent de l’électricité de manière aléatoire, les éoliennes nécessitent un socle de béton qui pollue beaucoup, la machinerie n’est pas fabriquée en France, elles tuent les oiseaux, leur nuisance sonore perturbe leur voisinage, aujourd’hui elles tournent parceque financées par des subventions et le pire elles défigurent le plus beau pays du monde, les allemands commencent à abattre leurs éoliennes pour réouvrir des mines de charbon ( les allemands ont été traumatisés par la sécheresse de vent de l’année 2021)
Ce n’est pas seulement le côté aléatoire qui pose problème, mais aussi le de facteur de charge. Evidemment, s’il n’y a pas de vent, a production est nulle (ou négative car parfois elles tournent à l’électricité…). Mais bien plus, car cette l’énergie produite varie en fonction du cube de la vitesse du vent. 2 fois moins de vent => 8 fois moins d’électricité!
L’objectif n’est pas énergétique, ni même le climat qui ne sont que des prétextes pour que ka population consente – sans s’en rendre compte – à la destruction de notre économie, ou ce qu’il en reste…
Quel serait leur intérêt ?
Ils détruisent la France qui les nourrient ?
La France tombe ils n’ont plus rien… ils partent et nous laissent dans le merde
Non je n’y crois pas
Par contre ceux qui ne se plieront pas a leur volonté vont souffrir
Les autres devront rester dans le rang et sous contrôle sous peine d’être embastillé
et le pire, c’est qu’EDF est souvent obligé de ralentir la production nucléaire pour faire un peu tourner les moulins à vent et permettre à tous ses concurrents de vivre…
Dans ses livres, notamment “Nucléaire, vérités cachées”, le brillant Fabien Bouglé explique, entre autres, non seulement que les éoliennes, produisant une électricité de mauvaise qualité polluant notre électricité nucléaire de bonne qualité, mais que les éoliennes sont le fruit d’un lobby allemand et que c’est aux Allemands que le crime profite, le gouvernement allemand étant sous la tutelle tant des khmers verts “die Grüne” que de l’industrie éolienne.
Il est également expliqué que la pollution des particules fines mesurée en France provient essentiellement des centrales à charbon allemandes apportées par les vents d’Est et non pas de nos bons vieux moteurs diesel.
Ces derniers ont encore de beaux jours devant eux pour la simple raison que pour produire de l’essence, il faut commencer par produire du diesel.
Je ne crois qu’il faille produire du diesel pour produire de l’essence.
Le diesel est un résidu de pétrole obtenu a une température différente
Plutôt que de le rejeter dans l’océan les industriels ont travaillé sur des moteurs diesel pour utiliser quasiment 100% du pétrole extrait
Vraiment optimal ! L’esprit humain est d’une richesse sans limite. Malheureusement ça marche pour les bonnes choses comme pour les mauvaises