Malgré la propagande médiatique et les apparitions dramatiques, une chose a été réaffirmée lors de la Conférence de Munich sur la sécurité : l’Occident cherche la guerre en Ukraine ! Les Américains, parce qu’ils mènent une guerre économique contre l’Europe. L’OTAN, parce qu’elle a une prétention hégémonique en Europe. Les élites bruxelloises parce qu’elles veulent transformer l’UE en un super-État fédéral. L’industrie de l’armement, parce que ses actions sont en hausse. La devise de la conférence sur la sécurité « La paix par le dialogue » est une contradiction en soi : celui qui lance un avis de recherche international contre le président de la Fédération de Russie et qui n’invite aucun représentant à la conférence ne veut pas de dialogue !
La semaine dernière, avant même que les premières limousines n’arrivent devant l’hôtel Bayerischer Hof, un petit groupe d’opposants à la guerre a protesté devant le lieu où se tenait la 60e Conférence sur la sécurité à Munich. Aucun d’entre eux n’avait moins de 60 ans, mais leur message était d’autant plus clair : la conférence serait une manifestation des bellicistes et des lobbyistes des armes et doit donc être rejetée dans tous les cas.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Qui a envie d’aller mourir pour Kiev? Ou pour n’importe quel autre pays de l’UE à part le sien?
Article remarquable, la devise de la conférence de Munich « la paix par le dialogue » en lançant un mandat d’arrêt international contre Poutine est du 100% Orwell. De même l’image du criminel occidental qui efface ses traces en Ukraine est très juste, l’UE se précipite dans la guerre pour expliquer son échec politique, économique et social. La BCE a expliqué un temps que l’inflation débutée en 2021 était due à l’invasion russe de 2022!!!!