Emmanuel Macron, faute d’avoir écouté ce qu’on lui conseillait, se fait prendre en otage par la Chine continentale sur la question de Taïwan. Emmanuel Macron président se comporte encore comme s’il s’agissait de faire un exposé en deux parties, deux sous-parties dans une salle de cours de Sciences Po. Mais la diplomatie n’est pas un exercice rhétorique dans une conférence de méthode. Surtout quand on a encore la chance d’être reçu en visite d’Etat par la première puissance du monde.

Dur, dur d’être un président français en voyage en Chine en 2023.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Ce pauvre type , est une malédiction …. dans tout les domaines , mais les Français l’ont élu , alors ne devons nous pas considérer que notre manque de jugement dans cette élection de second mandat ,confine à la bêtise sidérale .
Il en sera ainsi tant que les Français, ou du moins une majorité d’entre eux, laisseront leur jugement se former par les médias notamment TV Pravda qu’ils regardent religieusement tous les soirs. Ceux qui ont observé comment Zemmour a été promu, puis “oublié” et comment Bayrou a distribué ses parrainages de façon discrétionnaire n’auront pas été surpris.
Ceux qui ont compris les manoeuvres pré-électorales et savent que la fraude rattrapera les loupés éventuels, ne vont plus voter.
Le sourire figé et impassible de Xi-Jinping doit déstabiliser plus d’un interlocuteur.
Surtout quand ces interlocuteurs sont des hommes de paille et couillon de première.
Le message ne serait-il pas que la France compte autant pour la Chine que Taiwan pour les USA?
La problème n’est-il pas de remplacer les armes françaises qui se consument en Ukraine?
La France ne devrait-elle pas prendre modèle sur la fédération de Russie qui a redressé son industrie de façon remarquable au cours des quinze dernières années?
maqueron on le connait, c’est notre choix, socialo basique ni pire ni meilleur que grhollande ou n’importe quel crâne d’œuf à Bruxelles depuis 40 ans; non, la nouveauté c’est Cruella von der la hyène en chaperon.
Francis Barrere🌿🇫🇷🌿 BarrereFrancis 13h
Emmanuel Macron s’est déplacé en Chine flanqué d’un chaperon. Fonctionnaire de l’UE, Ursula von der Leyen est chargée de surveiller le Président français.
📸👉 https://uploads.disquscdn.com/images/1ef13ed6e35c76466c45b94110251b9e90a19eb1a98a34ed03dc614037832553.png
.