Lors de la conférence sur l’Ukraine qui se tenait à l’Elysée, puis lors de la conférence de presse qu’il a tenue seul, Emmanuel Macron a littéralement perdu les pédales. Il a répété que tout serait entrepris “pour que la Russie ne puisse pas gagner cette guerre”. Propos totalement déraisonnables de la part du chef d’un Etat qui possède la bombe nucléaire. Comme toujours avec l’actuel locataire de l’Elysée, il y a ensuite un rétropédalage partiel. Cependant force est de constater que le président français a déclaré à la Russie une guerre qui ne dit pas son nom. Du point de vue français, il y a de quoi être inquiet. Quelle sera la riposte russe? Emmanuel Macron se retrouvera-t-il un jour prochain mis en porte-à-faux par les Russes – et nous avec lui – et se plaignant pour finir que tout ce qu’il a pu dire contre la Russie s’est passé “à l’insu de son plein gré”
Si vous prenez le temps de regarder in extenso la déclaration liminaire d’Emmanuel Macron lors de la conférence de soutien à l’Ukraine puis la conférence de presse qui a suivi, vous aurez le sentiment d’un chef de l’Etat français qui a perdu les pédales. Il est d’une agressivité inouïe, répétant avec une terrible fatuité, qui fait présager le pire pour notre pays, qu’il s’agit de “tout faire pour que la Russie ne puisse pas gagner cette guerre”.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
C’est inimaginable une telle incompétence à la tête de l’état
Incompétence? non, connerie.
Ou psychopathie
Ou les 3 !!! ……
Merci M. Husson pour ce très bon article au regard de l’actualité du jour.
« Malheur à la cité dont le roi est un enfant » : à méditer
Nous avons vu que Macron, complètement dépassé, a proposé de manière déraisonnable des prix planchers aux agriculteurs, une solution absurde qui avait mené la France de Louis XVI à la révolution. Aujourd’hui le Macron épuisé tient des propos diplomatiques irresponsables, l’hypothèse d’une consommation de cocaïne pourrait expliquer ses dérapages agressifs et l’évolution peut se faire sur le mode d’idées délirantes paranoïaques.
Pas d’accord avec vous sur les prix plancher: ça fonctionnait très bien dans la PAC d’antan, avant que les anglicise ne viennent semer la perturbation, ça fonctionne semble-t-il très bien aux US et au Canada…
Il perd les pédales, il patine dans la gadoue, le gamin Emmanuel est tancé vertement par le père Olaf. Ce petit coup de hameçonnage est un raté global. Voilà ce qu’il en coûte à l’image de la France, sans compter les doutes persistants sur l’aide réelle de la France à l’Ukraine. Le sommeil du WEF reste paradoxal.
Qui peut croire les propos de Macron? Qui peut croire que Poutine a l’intention d’attaquer la France parmi « lesdits pays »? Personne, excepté les paranoïaques.
Macron est un vrai dingue. Poutine, par contre, ne l’est pas du tout. Sa stratégie s’inscrit dans un temps long par nécessité, alors que notre président toujours en état d’énervement voudrait en découdre vite vite vite car maîtriser son émotionnel ne fait aucunement partie de son profil psychologique. Alors il pérore bêtement, piétine tous les principes comme à son habitude et devient aux yeux de tous un véritable « fout la m…e »!
Il reste une question essentielle: à quel moment ceux qui tiennent les fils invisibles de son pouvoir perverti vont-ils enfin considérer que le petit Macron et son épouvantable technocratie ont assez fait de dégâts? Parce qu’actuellement il les dessert et les ridiculise même si leur stratagème est de tenter (encore) de nous manipuler pour dissimuler l’inévitable écroulement de l’occident dont ils sont responsables.
la Marionette de l’Elysée tente de racheter son image déplorable empreinte de peur et d’impuissance face aux paysans résolus et prêts à en découdre avec lui au salon de l’agriculture. Ce contre-feu sous les ors de la république tente de lui redonner une contenance dans une fatuité qui ne trompe personne sauf lui-même qui s’illusionne encore d’un pseudo-pouvoir déjà perdu. Le Président allemand n’a pas manqué de reprendre la main sur les provocations insensées et irresponsables de notre agent de la CIA déguisé en chef d’état. Il nous faudra des décennies pour rebâtir les liens de confiance franco-russes si chers à DE GAULLE. N’oublions pas que la grande civilisation à venir sera slave et Poutine en chef d’état éclairé la prépare et la construit.
Quel choix de mots en ce qui concerne macron qui perd les “pedales”/lol lol lol
ça ne manque pourtant pas, dans son entourage!
Macron et l’Otan nous jouent-ils un numéro de duettiste de type “bon flic-mauvais flic” ?
Il n a pas perdu les pédales,il agit et parle comme tous les pervers narcissiques:il ment,dit tout et son contraire,crée la confusion,déstabilise par ses propos et surtout il jouit ensuite du chaos,de la colére et de la souffrance des autres.
Ne pas oublier la grille de lecture psychopathologique des événements,cest fondamental pour comprendre.Ces profils là n ont pas le méme logiciel.Cest vrai que pour un profil non pathologique cest dur à admettre mais cest une realité clinique!
Cest comme les gens qui disent qu il a été “humilié”au salon de l agriculture;c est mal connaitre ce type de profil.Il n a pas ete humilié comme l aurait été qqun de “normalement constitué”mais il jouissait du bazar ,de la grogne qu il déclenchait.
Il a tres “envie d emmerder”.il est dans la jouissance perverse.Il faudrait demander un bilan psychiatrique du personnage et cela devrait etre obligatoire pour la fonction supréme.
Il y a là toute la matière à poursuivre un procès en destitution du Président. Qu’attendent nos élus représentatifs pour actionner la Haute Cour en toute urgence? Sont-ils devenus tellement pantouflards à force d’augmenter leurs propres émoluments?
Oui, c’est tout à fait cela, Véronique : nous avons a la tête de l’Etat non seulement un gamin qui n’a pas l’étoffe d’un ” président normal “, mais qui en plus est complètement cinglé et agit comme s’il était sous l’emprise de l’alcool (ne s’est-il pas invité très récemment dans un café avec sa délégation ?), et de stupéfiants ??? Il faudrait le faire passer par la ” case psychiatrie ”, avant de le destituer, car il faut dire qu’il est prêt à appuyer sur le bouton rouge de notre arsenal nucléaire, qui ne fait pas le poids avec celui de son homologue POUTINE, qui ne mettrait longtemps à détruire la France entière, ce qui ne fait aucun doute et déclencherait, à cette occasion, la 3ème guerre mondiale…!!!
Il est donc plus que temps qu’il soit mis fin à ses fonctions, par sa destitution…
Excellent commentaire de Mme Gantier!
Edouard a écrit: “Emmanuel Macron pourra dire qu’il ne voulait pas dire ce qu’il a dit. Effectivement, dans son univers d’éternel adolescent, on peut déclarer la guerre “à l’insu de son plein gré”. Dans le monde réel, il en va autrement. ”
Très caustique…Mais tirer sur la marionnette sans avoir de moyens pour neutraliser le marionnetiste est assez vain…Et cette marionnette est la même, en fait depuis plus de 40 ans….
Le deep state avec son complexe miltitaro chimico pharma industriel possède des armes climatiques et dew qui endent toute résistance compliquée, c’est le moins.
il est clair pour toute personne douée de sens critique que cet adolescent pas fini dans sa tête est prêt à tout.
mais prêt à tout pour quoi? Je souscrit à la vision de choupinet à la manoeuvre pour bien montrer au peuple des gueux que , lui, pas comme les vilains du RN, est le seul rempart contre l’invasion des méchants russes. Mais je crois qu’il faut rajouter aussi le rêve de remplacer Van der à la présidence de l’Europe. Il aurait ainsi sous sa juvénile bottine toute l’europe sans nations.
J’appuie ma supposition sur l’acharnement qu’il met à vouloir faire cadeau à l’europe de notre dissuasion, de nos territoires marins, de notre capacité énergétique, de notre position ONUsienne etc…
L’exercice du pouvoir est un alcool bien trop fort pour ce gamin.
Macron, c’est Neron: il fait un discours grandiloquent sur fond d’incendie (ca chauffe en Ukraine et un peu dans le monde agricole) et ça redore son image à ses yeux. Ça lui suffit.
Lui et ses sbires pensent semble-t-il, le monde comme un jeu vidéo, un “serious game” qu’on peut rejouer si on a échoué la première fois… En principe cependant un “serious game” sert à apprendre et fort de cette expérience virtuelle à ne pas faire de connerie dans le monde réel…
Quand je pense que ce type a pu séduire nos zelites (Minc, Attali, Bourlange, Bayrou, etc.) et aussi tromper le populo ( élu et réélu…), si ses conneries et celles de ses semblables (Stoltenberg, Leyen, Scholz, Sanna, Kallas, Rutte, Sunnak, Trudeau, Blinken, Nuland, etc.) nous amènent à notre destruction par leur rethorique “escalaroire” – mot entendu dans une prise de parole du petit S. Séjourné, qui ne sait ni le français ni l’anglais probablement – on ne l’aura pas volé; on ne mérite pas mieux. Épisode de déprime, sans doute!
Bonjour,
cette affaire est bizarre et ne laisse rien présager de bon.
Il est peu probable qu’Emmanuel Macron ait perdu les pédales, pas à ce niveau là, ce n’est pas possible.
Il faut lui reconnaître une constance dans le fait de tout mettre en œuvre pour empêcher la Russie de gagner la guerre contre l’Ukraine.
Je suis donc réserver sur les différentes analyses venant d’être faites.
Les jours et les semaines à venir nous permettront de mieux comprendre la situation présente et l’emballement médiatique et politique sur les propos du Président m’interpellent.
Après tout quoi de nouveau du Président. Il ne fait que confirmer ces dires antérieures.
Quant au fait que la Russie n’aurait pas l’intention de déstabiliser les pays européens, dont la France, je pense que cette approche est autant naïve et dénuée de fondement que celle d’affirmer que la Russie est le mal absolu qu’il faudrait combatte absolument.
La France doit redevenir fidèle aux promesses de son baptême dans les meilleurs délais si elle ne veut pas disparaître en tant qu’acteur sur la scène internationale et si elle veut éviter une déflagration interne. Mais bon, à tous vous lire, elle pourra compter sur de vaillants soldats et défenseurs sauf que l’histoire nous a appris que ce ce sont pas ceux qui disent qui font.
Bien à vous.
Bien sur que nous ne sommes que dans la supputation. Je suis d’accord, il est dans la constance. Et le problème est d’analyser sa constance dans le n’importe quoi, dans le mensonge et son contraire à des intervalles très courts. Je crois vraiment que son ambition est sans limites et qu’il se croit vraiment sans aucune limite. Alors, comme la France il l’a liquidée et que son patron, il le sait, c’est le propriétaire de la plantation, il veut devenir le contremaitre à la place de la cheffe qui, il le croit, a montré ses points faibles et est prenable. Alors il cherche toujours comment se faire remarquer de l’actionnaire et comme il est resté bloqué dans l’adolescence, il parle comme un ado, il fait des conneries d’ado. Il a piqué la voiture de son père pour montrer aux chefs de la bande qu’il a l’étoffe.
2 remarques : 1/ l’Europe n’a pas besoin de la Russie me se détruire toute seule, 2/ oui la France doit revenir aux promesses de son baptême, « le despotisme ne rencontre de résistance que dans la pensée religieuse » MONTESQUIEU.
La prof de théâtre avait jusqu’à maintenant pu canaliser le gamin, mais trente ans plus tard il vient finalement de s’émanciper et il caracole comme un cheval fou. On peut tout attendre de ce pervers narcissique et il est temps que les hauts responsables de l’armée le mettent au pas et l’empêchent de nuire avant qu’il ne commette l’irréparable, sinon la France est foutue!
Nous savons depuis 2017 que ce tres jeune President est immature…l ivresse du pouvoir s est ajoutee pour le faire caracoller jusque dans des lieux ignorants jusque la toute realite politique occidentale…Il recherche la nouveaute comme les enfants sont curieux …et certains s aventurent..Lui aussi peut donc aller tres loin dans de malheureuses ..initiatives porteuses de germes de guerre. Avez vous deja vu un “chien fou” ? Meme adulte il continue ses “foucades”. Macron n est pas un individu auquel il fallait confier, par deux fois, le sort de la France ! Mais qui peut aujourd hui, en France, repondre, lui repondre apres ce deversoir de propos contradictoires mais inquietants..? Quelle autre voix politique peut stigmatiser la parole insensee de ce “President”..