Dans ce numéro d’Urbi et Orbi, Edouard Husson évoque la question de l’Islam et de sa conception par l’Eglise catholique. Ce point “théologique” rappelle que l’Eglise n’est certainement pas porteuse d’islamophobie… bien au contraire.
Pour poser de façon factuelle et “historique” la question des relations entre l’Eglise catholique et l’Islam, Edouard Husson a repris les textes publiés lors du concile Vatican II, concernant les relations aves l’Islam.
Ce rappel est salutaire.
Nous les exposons dans la vidéo…
l’Histoire de l’Etat d’Israël, c’est au final 80 ans de crimes de guerre…
Sauf que maintenant, avec internet, cela se voit et que Tsahal a perdu sa supériorité militaire face à l’extérieur (en 2006 face au Hezbollah) et n’a jamais vaincu la résistance palestinienne.
Ce qu’en dit le colonel Jacques Baud : https://www.youtube.com/watch?v=8vjPKXfPZxg
L’Eglise est un peu paganophobe, donc beaucoup islamophobe.
Tous les efforts pour rapprocher les 3 religions Abrahamiques sont bienvenues. Inévitablement il y a une proportion de tolérants et d’intolérants dans chaque religion. Je suis étonné que Tsahal n’invoque pas à l’origine du massacre des tirs de snipers du Hamas, Tsahal n’est vraiment pas l’armée la plus éthique au monde, oublions l’oxymore Tsahal/ armée la plus éthique !!
Les trois religions abrahamiques ? Jésus est déconfis, Lui qui parle d’Abraham comme son ‘descendant’.
Oui, bien ; mais ceci dit on peut se demander si les participants au Concile ont bien lu le Coran, ce dont je ne doute pas, et dans ce cas ils font de sévères impasses sur les sourates on ne peut plus guerrières bien éloignées de la faculté de pardon de Jésus. Concile naïf sinon gauchiste.
Ce massacre n’est pas le premier de Tsahal, ce n’est que le dernier de 80 ans de pratique criminelle…
Jacques Baud parle de vidéos mises en ligne sur un site officiel de Tsahal où on verrait des chars broyer des cadavres… et présentées comme exploits de soldats israéliens : https://www.youtube.com/watch?v=8vjPKXfPZxg
Un militaire digne de ce nom, quel que soit son grade, n’ouvre pas le feu délibérément sur des civils affamés à moins que ceux-ci ne le menacent directement. Il y a d’autres moyens de contenir une foule et ses mouvements.