Selon une nouvelle étude publiée dans The Lancet, pour la première fois en 30 ans, l’espérance de vie mondiale a connu une baisse significative entre 2019 et 2021, principalement en raison des décès liés au Covid-19. Le COVID-19 a réduit l’espérance de vie globale. Toutefois, l’étude n’a pas fourni les détails sur les origines des décès. Origine qui est la source de nombreux questionnement, notamment sur le lien entre taux de vaccination et mortalité ?
Entre 2019 et 2021, l’espérance de vie mondiale a diminué à cause des décès dus à la pandémie du Covid-19, d’après une nouvelle étude publiée dans The Lancet. Elle a en revanche augmenté dans les pays qui ont enregistré des cas d’infection au Covid-19 plus faibles. Selon l’étude, la crise du Covid-19 a eu un impact majeur sur la santé publique à l’échelle mondiale depuis son apparition en 2019. Cette crise sanitaire a entraîné des perturbations significatives dans de nombreux domaines de la société, et entrainé des variations de l’espérance de vie. C’est la première fois que les chercheurs constatent une baisse de l’espérance de vie au niveau mondial depuis le début de l’étude dans les années 1990. Pour rappel, l’étude frauduleuse sur les effets de l’hydroxychloroquine, a été publiée par la revue scientifique The Lancet le 22 mai 2020 (puis retiré le 04 juin) montrant que l’hydroxychloroquine était soit-disant inefficace et dangereuse. Cette situation soulève un certain nombre d’interrogations concernant les mécanismes de supervision des recherches scientifiques publiées dans les revues les plus prestigieuses, comme Lancet.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
C’est comme pour le climat: une moyenne ne reflète pas du tout la réalité. Il est probable, au vu des taux de vaccination très hétéroclites, que la baisse de l’espérance de vie le soit aussi. Mais faire une étude plus fine par pays, montrerait davantage la cause de la baisse de l’espérance de vie.
Pour préciser, puisque j’évoquais le climat, Vincent Courtillot dans une conférence à l’Université de Nantes (en 2009 je crois) avait montré, entre autres, l’évolution des températures moyennes en Europe et en Amérique du nord. Des évolutions extrêmement différentes pour des croissances du taux de CO2 semblables…
Les moyennes doivent porter au minimum sur des objets cohérents.
Nous nous souvenons du Lancetgate, un article frauduleux pour détruire le traitement par l’hydroxychloroquine du Pr Raoult. Je crois qu’il faut se méfier aujourd’hui des publications médicales. Je fais l’hypothèse que l’augmentation de la mortalité provient de la vaccination anti Covid. Le statisticien pierre Chaillot et le mathématicien Vincent Pavan ont bien étudié la léthalité de la crise sanitaire.
Sans oublier le Myolazépam et en France le Rivotril, le premier étant en rupture de stock pour usage intensif !
D’après les statistiques officielles révélées par Pierre Chaillot la deuxieme vague( de mémoire) de décès Covid correspond à la mise en place du Décret Rivotril ( fin mars 2020 )
Je pense sue les politiques de santé ont fait pire que
la maladie