La COMECE, conférence des conférences épiscopales (catholiques) des pays membres de l’Union Européenne, vient de publier un texte à propos des prochaines élections au Parlement Européen. Trois messages: (1) Il faut aller voter. (2) L’UE n’est plus toujours fidèle à l’inspiration des pères fondateurs chrétiens de la construction européenne. (3) Il faut pourtant exclure de voter contre des partis qui ne seraient pas favorables à l’UE. On est loin de la clarté évangélique.
Pourtant, à un moment où l’Union Européenne a particulièrement mal géré la crise du COVID, où l’UE soutient un pays européen en guerre contre un autre et où le président français prétend faire entrer l’avortement dans la Charte Européenne des droits fondamentaux, on était curieux de voir ce que les représentants des évêques des pays membres de l’UE allaient publier.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
C’est bien mon sentiment.
On laisse la lumière cachée sous le boisseau…
Qu’ils se taisent sur ce sujet ! Ras le bol des évêques qui veulent faire partie de la caste (ou ne pas s’y opposer).
Nous savons que l’antipape Bergoglio a encouragé la vaccination anti Covid et voulait participer à la dernière COP, donc le degré zéro de la spiritualité. Aujourd’hui la Comece nous conseille de voter pour l’UE qui censure l’information, qui attente à la liberté individuelle, qui nous mène à la guerre, je crois que l’Eglise est moribonde.