Emmanuel Macron est comme un enfant jouant avec une boîte d’allumettes à côté d’un tonneau de poudre. Dans l’entretien d’une demi-heure qu’il a accordé à TF1 et France 2, le président est resté droit dans les bottes enfilées le 26 février dernier: l’envoi de troupes au sol en Ukraine n’est pas exclu – et le Courrier vous annonçait cet après-midi que des troupes françaises feraient route vers la Roumanie; « la Russie ne doit pas gagner cette guerre » a martelé le Président. Pour autant, quand les journalistes lui ont fait remarqué que la France fabriquait chaque jour suffisamment de munitions pour quelques minutes de combat des troupes ukrainiennes, le Président a eu ce mot….désarmant: nous n’avions pas anticipé un conflit de ce type? Est-ce à dire qu’à nouveau, aujourd’hui, le Président anticipe mal et met surtout les Français en danger?
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Une torpille nommée « Brigitte » a été lancée depuis les Etats-Unis et Macron cherche à la neutraliser…
En 2003 nous avions encore les Nuls de Canal+ : voir video :
https://t.me/trottasilvano/32888
C’est ce qu’on appelle de l’humour noir. L’humour est une arme très efficace et nécessaire pour éviter l’oppression. A cette époque la France en avait, un humour noir irrésistible et unanimement apprécié que le pouvoir n’osait pas censurer. Cette lucidité nous a permis de ne pas aller nous fourvoyer en Irak en 2003.
Aujourd’hui, avec 87% de cons vaccinés, la France est zombie, Macron nous envoie tous à la guerre contre la Russie, avec des slogans idiots répétés par son idiot d’Attal (la guerre pour défendre nos valeurs, notre pouvoir d’achat…!?), et personne ne s’insurge.
Avec en plus, sous nos yeux le plus grand scandale politique de l’histoire de France, l’affaire Brigitte :
je suis indifférent au fait que Brigitte soit né homme, mais comme citoyen français j’ai le devoir de m’insurger contre un président dont l’histoire est un faux, donc soumis à un chantage extérieur :
https://crowdbunker.com/v/8U9b2UueSC
https://crowdbunker.com/v/Q7jvb2ixp6
Si la France avait encore un peu de sens de l’humour, jamais elle n’aurait gobé en 2017 l’histoire d’un candidat fallot et déjà hystérique qui adolescent de 15 ans serait tombé amoureux d’une femme de 40 ans, qui ressemble furieusement à Amanda Lear.
Et revoter une deuxième pour le même en 2022, après avoir déjà subi pendant 5 ans ses humiliation sadiques : « nous sommes en guerre » etc…
Mais comment avons nous pu devenir aussi cons ?
Parce que les bourgeois, plus ça devient vieux…
Et si, justement comme le disent les media subventionnés par l’Etat, ces votes avaient été truqués ?
Je reste intimement convaincue que Macron n’a pas obtenu le pourcentage qui faisait de lui à nouveau le président de la France, ce pantin des USA. Puisque la presse française voit des irrégularités partout dans le monde et aujourd’hui, plus que jamais avec les élections en Russie. Oui, ils savent de quoi ils parlent : ils savent que le deuxième mandat de Macron est un faux comme sa compagne et les mensonges qu’on avale depuis maintenant 7 ans.
Enfin un peu de bon sense. . Biden meme chose. Il n’avait pas obtenu la mjorite . Mais n’oublions pas nous nous battons en Ukraine avec L’OTAN pour la « democracie » Ils nous prennent vraiment pour des imbeciles.
Zelensky annule les elections , Richi Sunak (UK) non-elu par personne mais choisi en committe restraint . C’est beau la « democracie » revue et corrigee par l’occident. !!!!!!
Tout a fait ce type et sa trans sont sujets , deja , a des pressions qui sont nocives et dangereuses pour la France et lesFrancais /Francaises. Tout a fait d’accord.
je ne crois pas qu’il pourra la neutraliser. Elle a explosé en plein vol au-dessus de la Terre. On ne peut pas arrêter une torpille qui éclabousse un pays !
Tout a fait Candace Owens que j’ai ecoutee avec interet ne mache pas ses motts. . Elle nous montre des enfants d’elle etant enfant, au college, a l’universite etc.. et dit simplement que des photos similaires de la part de Jean mich et qu’elle ne reparlerai plus de cette affaire.
Macron, lui , comme toujours avec ses accusations inversatoires nous parle de Transphobie qui, par lui meme est un aveu complet.
Merci pour cet éclairage, même si ce n’est pas rassurant.
il faut dire que je n’ai pas écouté son interview
le coq chante au sommet (petit) de son tas de fumier…
Nous verrons bien ce qui adviendra.
Le président POUTINE n’est pas un saint, pas plus que le président MACRON.
Les deux sont de pauvres mortels qui devront rendre des compte à leur créateur et sauveur.
Je n’ai pas plus de sympathie pour le président russe que pour le président français.
Les deux ont des morts sur la conscience :
POUTINE envers les morts de cette dramatique guerre, Macron envers les innocents à naître dont la mise à mort a été officialisée le 4 mars 2024.
A nous de nous prendre en main, de prier et de travailler pour, qu’à minima, obtenir la neutralisation de ces 2 tristes sirs, et ce dans les meilleurs délais.
La différence, c’est que Poutine a trouvé un pays en ruines et l’a redressé magistralement, alors que le titre de l’Élysée nous enfonce tous les jours un peu plus.
Merci d’avoir repréciser que l’abstention équivaut à un vote pour Macron et le parti des abstentionnistes est bien fourni.
Affligeant! La France ne produit pas assez d’armes, mais son président désarmé n’a pas d’idée.
Oui, c’était très frappant, cette façon de répéter sans cesse que tout est de la faute de Poutine.
Même les accords de Minsk, c’est Poutine qui ne les aurait pas respectés. Ce qui est tout de même incroyable.
Frappé aussi par cette capacité à s’auto convaincre et vouloir convaincre tous les autres de l’inverse de ce qui s’est passé (confirmé par Flambi et Merkel) et se passe en réalité.
Problème psychiatrique clair et impossibilité pour lui d’accepter l’humiliation subie devant le monde entier à de multiples reprises, avec l’épisode de la table de 6 mettres de long entre Poutine et lui, puis le désaveu de pratiquement tout le monde suite à ses sorties provoquantes. Le « nous sommes en guerre » remonte à mars 2020 (Covid), mais là c’est beaucoup beaucoup plus dangereux. Il faut l’interner et vite !!
Mon Dieu, il serait temps que les officiers français , déposent leurs couvre-chefs à terre et comme les suspendus pendant la crise covid, aient le courage de démissionner au lieu d’obtempérer devant ce freluquet qui devra aller au front , seul cette fois .
L’armée française doit retrouver son honneur et mettre fin une bonne fois pour toute à cette mascarade .
Si de Gaulle était encore là , il y a longtemps qu’il aurait désobéi . DESOBEISSEZ , ce sera l’honneur de la FRANCE
Toujours très intéressant d’entendre quelqu’un qui connaît bien la rédaction des traités car il a siégé à la commission des affaires étrangères, que l’accord soit un texte anglo saxon mal traduit est effarant.
OUI vu, et il faut qu’elle perce!
Pourquoi ce grand malade ne continuerait pas à provoquer et à jouer, par vanité, au chef de guerre quand 432 députés contre 99 soutiennent son délire criminel. Viendra le jour où de nombreux français verront leurs fils, petits-fils partir à l’est et revenir allongés. Le fou criminel persiste dans sa folie et à bien dit qu’il enverra « ses mecs à Odessa ». Voilà ou mène l’inconscience et l’irresponsabilité d’un peuple gavé de propagande.
J’ai également été effaré par le nombre de soit disant « représentants du peuple » qui une semaine avant aboyaient tous à la folie du gars et qui se sont ensuite couchés lorsque ils avaient une nouvelle fois l’opportunité de désavouer ce grand malade.
Au point où il en est, avec les synapses collées par excès d’électricité chimique, à la limite de griller, l’overdose n’est pas loin…
Le plus vite sera le mieux.
En attendant, si des spécialistes en droit constitutionnel pouvaient avoir le génie de dérouler un plan de barrage, ils seront remerciés au centuple.
A Odessa, les ukrainiens d’origine russe, russophones et russophiles, se préparent à venger le massacre de la maison des syndicats de 2014. Ils sont chauffés à blanc.
Les français n’auront pas la même rage et il serait grand temps qu’ils apprennent l’histoire de ce pays récent, raccommodé au forceps dès la création de ses frontières. Les peuples d’origines diverses se détestaient, se détestent et se detesteront toujours.
C’est ce qui nous pend au nez dans une Europe Fédérale. Un grand brasier pour le bonheur de quelques américains instigateurs.
Il est urgent de freiner des quatre pieds et d’eteindre l’allumettes.
En écoutant Macron l’autre soir, je pensais à ce qu’écrivait Jean Sulivan d’un de ses personnages : « Il n’était qu’ambitieux, c’est-à-dire insignifiant. Quelquefois, plus les gens sont médiocres, plus on aide à leur avancement ; on se prouve ainsi sa puissance, puisqu’on tire quelque chose du néant. »
Ne faut il pas regarder ailleurs et ne pas se laisser embarqués par ces incessants appels à la guerre ? Rien n’est normal et surtout pas cette insistance et il faut comprendre cet esprit machiavélique car nous sommes trop occupés à analyser au premier niveau des propos qui semblent cacher la préparation d’une autre opération. A quelques mois des jeux olympiques et des élections, quelle pourrait être cette guerre sur les populations ?
J’avoue ne pas avoir consacré assez d’énergie à consulter les revues de presse étrangères pour savoir si la baudruche paraît imposante ou dégonflée dans l’esprit des autres. Pour nous, il est clair que c’est un muppet show à usage de notre docilité mais les étrangers à la France le ressentent-ils ou bien sont ils en train de se prémunir pour un danger français?
J’ai lu Konrad Lorentz et j’ai intégré les données sur les techniques de défense-agression entre proies et prédateurs selon les espèces. Macron est-il au niveau des subtiles parades des oies cendrées? se contente-t-il de déployer ses plumes, de faire du bruit pour impressionner, de faire des simulacres de charge? Nous, nous savons que la France n’a pas de moyens. Les autres le croient-ils?
« Je suis lucide, je suis lucide, je suis lucide. » dit le gamin violé alors que ses parents n’allaient pas porter plainte au commissariat. Voilà ce qu’il faut commenter : la faille égotiste du besoin de se rassurer par autocentrement de l’ego lors d’un dialogue, d’une discussion, d’un discours à la nation. Le gamin-président, l’enfant-roi révèle ses légers troubles mentaux. Registre langagier de communicant, de bonimenteur. Oui les journalistes étaient assis et se levèrent à la fin. Quels cons ce macron et ses conseillers. On se lève tous pour Danette et demain je prendrai un café à ‘Odessa la russe’ avec mon amie russe Irina, la russe de Kharkov libérée.
A ce stade, c’est de la névrose…à quand un examen psychiatrique ( + tests cocaïne) de ce type ? Je pense que De Gaulle n’avait pas pensé à ce cas d’école en 1958 pour la 5eme car aucun garde-fou n’existe sans parler d’un Parlement complètement à sa solde, n’en déplaise à son opposition de pacotille…il est temps que tout soit dévoilé sur son affaire de pédophilie …
Justement…
Pourquoi tout ceci ne sort-il pas ?
pourquoi des institutions aussi dociles ?