15 avril 2021

6 thoughts on “Le Great Reset ou le triomphe de la technostructure mondialisée

  1. Quand on constate qu’il a fallu une loi pour pouvoir acheter un sapin, le ridicule ne tue plus.
    Rappel de Cette Analyse qui date de 1920 = Elle provient de la Philosophe Russe et Américaine Ayn Rand ( une juive fugitive lors de la révolution Russe qui a débarqué aux USA dans les années 20) et nous montre une vision des choses en tout état de cause :
    Quand vous vous rendez compte que pour produire , vous avez besoin de l’autorisation de quelqu’un qui ne produit rien…..
    Quand vous vous rendez compte que l’argent , c’est pour ceux qui font des affaires non pas avec des biens mais avec des faveurs…..
    Quand vous vous rendez compte que beaucoup sont devenus riches avec des pots-de-vin et une influence plus que pour leur travail , et que la loi ne nous protège pas de ces individus , mais quelle les protège à eux……
    Quand vous vous rendez compte que la corruption est récompensée et que l’honnêteté mène au sacrifice de soi-même……
    Alors vous pouvez dire , sans avoir peur de vous tromper , que la société est condamnée.

  2. On comprend tout le sens de l’expression « premiers de cordée » utilisée par E Macron ainsi que le discours de Laurent Alexandre parlant des « sous-doués » qui n’ont plus de raison d’être…(https://youtu.be/tscCQNpw_50)
    Tout ceci devient vite insupportable et conduit vers les « sous-hommes » dont on connait le résultat. Il faut les arrêter par tous les moyens.

  3. Le « Grand Reset » est une vaste arnaque…
    La numérisation de l’économie Européenne va se faire alors que la grande majorité des acteurs économiques, Français et Européens (notamment les commerces de proximité et les PME), ne sont ABSOLUMENT PAS préparés à cela et que, dans ce domaine, les USA avec les GAFA et les géants de la Tech US ont 15 ans d’avance sur nous !!!
    Et je ne parle pas de l’effacement des dettes souveraines avec le patrimoine des citoyens européens car les oligarques ambitionnent aussi de nous faire oublier la notion de « patrimoine personnel » (hormis le leur bien évidemment)…
    Le « Grand Reset » sera le « suicide » de l’Europe. Il profitera économiquement aux USA et contribuera aussi à freiner à croissance chinoise par l’effondrement du PIB européen dans les années à venir…

  4. C’est dommage que ce monsieur n’ait jamais entendu parlé d’Aristote. Notamment son enseignement sur la politique. D’une certaine façon, la principal difficulté de l’auteur réside sans doute dans son ignorance de ce qu’est un être humain, des besoins réels d’un être humain et bien évidemment des rapports d’un être humain avec son environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.