LE BILLET D’HUMEUR DE LA LISTE “NON! PRENONS-NOUS EN MAINS!” – La France est-elle passée en économie de guerre comme l’annonce le Président de la République ? Le secteur de l’armement en France, c’est quatre mille entreprises. Et c’est vrai, elles produisent en ce moment à des cadences inhabituelles.
MBDA, par exemple, (détenue par Airbus 37,5%, BAE systems 37,5% et Leonardo 25%) a ainsi doublé ses commandes en 2023.Mais la réalité est autre, les difficultés sont considérables ; on manque de poudre pour les obus mais aussi des matières premières pour la fabriquer, la Chine ayant interrompu ses livraisons.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
“Paix aux hommes de bonne volonté” C’est probablement la raison pour laquelle, faute de visas ou de renouvellements octroyés par Israel, l’ensemble du personnel du secteur des ONG humanitaires n’ont d’autre choix que quitter la Cisjordanie et Gaza. Car la paix réelle n’est pas l’absence de guerre, mais le droit de la bonne volonté qui cherche à résoudre les conflits et à harmoniser les comportements.
Comment financer une industrie de guerre avec une économie en faillite ? Je propose de ponctionner les émoluments des députés qui ne se sont pas opposés à l’accord bilatéral avec l’Ukraine et envoyer leurs enfants en première ligne, il faut un peu confronter ces individus à la réalité.