Dans cette interview (quinzomadaire) de Thierry Meyssan, nous dressons un point de la situation humanitaire dramatique dans laquelle se trouve les habitants de Gaza, et la stratégie d’éviction délibérée menée par les Israéliens pour expulser les Palestiniens et pratiquer un nettoyage ethnique. Au-delà des considérations de géopolitique, il n’est pas inutile de rappeler les souffrances inhumaines que l’Occident inflige à des civils au nom de ses narratifs néo-conservateurs.
Dans cette interview quinzomadaire, Thierry Meyssan nous dresse le panorama de la situation à Gaza, qui est tragique :
- le blocus israélien crée une crise humanitaire qui, dans le mois qui vient, va se révéler abominable : la mort de dizaines de milliers de civils est programmée
- l’armée israélienne se livre sans vergogne à des crimes de guerre inexcusables
- l’objectif est de pratiquer un nettoyage ethnique en Palestine
L’entretien avec Thierry Meyssan est passionnant et très instructif, avec une bonne nouvelle les négociations entre USA et Russie pour la paix, Macron la MOUCHE du COCHE va essayer de faire croire qu’il a joué un rôle en risquant de faire sacrifier la légion étrangère. Donc la sage Russie accepterait de ne pas prendre Odessa. Petit rappel c’est le roi Charles premier qui a été décapité lors de la révolution anglaise, heureusement la monarchie a été restaurée par le général Monk alors qu’en France Bonaparte a usurpé le trône de France et débuté la destruction de notre pays.
Une phrase de Thierry Meyssan m’a semblé importante: » on va savoir qui dirige le monde. »
J’ai noté aussi que Benny Gantz a imposé ses vues, ou plutôt celles d’Israël, à Washington et à Londres. Israël n’a peut-être pas les moyens de se défendre militairement de façon autonome, mais possède par ailleurs de puissants leviers.
Les deux guerres, Gaza et Ukraine sont profondément liées. Et l’Ukraine est sur le territoire de l’ancienne Khazarie…
Ensuite, je voudrais rappeler la toile de fond de la « folie » de Macron:
– « Emmanuel Macron permet à Rothschild d’accomplir un projet eschatologique »
(Gaël Giraud, économiste, en octobre 2022, rappelé à l’ordre par sa province jésuite après accusation de propos « complotistes »)
« David (de Rothschild) est au courant de mon engagement. Je suis son hedge, sa couverture. » (Emmanuel Macron en 2015).
Enfin, il faut se rappeler que les soubassements idéologico-religieux sont fondamentaux pour comprendre la marche du monde (Bainville…), mais aussi que l’argent est le nerf de la guerre et un puissant moyen de pression sur des Etats endettés.
Au sujet des perfusions pour sauver les Gazaouis de la famine et répondant à l’élan de Thierry Meyssan et Eric Verhaeghe, « Faisons-le! », j’ai posté un commentaire disant en substance, « oui! je souhaite y participer mais comment? »
Le commentaire a disparu. Bizarre.
bon, celui-ci est resté, merci.
Ma question est sérieuse, comment faire?
L’ensemble reste tout de même très intéressant.