L’Office fédéral allemand de l’environnement a récemment publié ses prévisions sur l’évolution des émissions de gaz à effet de serre. Ces données doivent montrer que l’objectif de protection du climat pour 2030 – une réduction d’au moins 65 % par rapport à 1990 – pourrait être atteint. Enfin une bonne nouvelle pour Robert Habeck. Mais pendant que celui-ci exulte, le nombre de faillites augmente en Allemagne, de plus en plus d’entreprises délocalisent leur production à l’étranger en raison de coûts trop élevés.
C’était une bonne journée pour Robert Habeck : avec 673 millions de tonnes, les émissions de gaz à effet de serre de l’année dernière auraient déjà baissé d’environ 10% par rapport à 2022, ont annoncé le ministère de l’Economie et l’Office fédérale de l’environnement. Il s’agirait de la plus forte baisse depuis la réunification en 1990.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Est-ce que les émissions de CO2 liées à la guerre en Ukraine sont comptées dans les calculs allemands et européens? (humour…)
Quelle bonne question!!!! Non seulement ca mais le desatre ecologique la-bas. Uranuim enrichi, etc…Une terre brulee en fait.
quand tous les allemands seront morts de misère, ils feront moins de CO2…
Une fin de race, de toutes manières…
Comment se fait-il que les allemands peuple d’ingénieurs et de chimistes courent toujours après la responsabilité du CO2 dans le réchauffement climatique (réel) : 1/ la hausse du CO2 est une conséquence du réchauffement pas une cause ( lire Christian Gerondeau) . 2/ la lune et mars se réchauffent sans moteur thermique ni vache qui pétent. 3/ une astronome de la Royal Society of Astronomy fait l’hypothèse d’une petite ère glaciaire à compter des années 2030.
C’est aussi chez eux qu’il y a le plus de verts…espèce nostalgique des régimes dictatoriaux des XXème siècle (marxisme, nazisme…)
Pour la petite histoire, les norvégiens avaient commencé à coloniser le Groenland au neuvième ou dixième siècle; avec un certain succès, au point d’y avoir installé des troupeaux de bovins. Leurs lâchers de méthane n’ont pas suffi à enrayer le refroidissement des treizième et quatorzième qui a fini par les chasser du pays.
Je présente mes excuses au roi Charles, s’il nous lit, il s’agit de la « Royal Astronomical Society ! »
CQFD !