Un attentat a eu lieu ce soir à Moscou, dans un bâtiment abritant une salle de concert et des magasins. Les USA savaient-ils que quelque chose se tramait? Au moment où nous publions, on fait état d’au moins 12 morts et 130 blessés. Mais, outre une fusillade, les terroristes ont déclenché un incendie et il est difficile de savoir combien de personnes sont prisonnières des flammes. Les réseaux sociaux se sont enflammés suite à la diffusion d’une capture d’écran: une alerte de sécurité diffusée par l’ambassade américaine en Russie il y a deux semaines, qui annonçait un potentiel attentat dans une salle de concert. Le lien sur le site de l’ambassade est toujours actif….
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
J’espère que les russes vont attraper les assaillants et élucider les mandataires . La chance de Poutine c’est que l’attentat se déroule après les élections. À priori cela ressemble à un attentat islamiste,
Et l’obsédée V. Nuland et menaçante « Russia awaits a nasty surprise ».
Une piste?
L’attaque a été revendiquée par Daesh. Or tout le monde sait qu’il s’agit d’un faux nez de l’Etat profond US. Une telle fuite en avant montre bien la panique qui s’en est emparé. Plutôt la 3éme guerre mondiale que la défaite et le dévoilement de ses turpitudes !
Oui, exactement.
Certains cherchent à asticoter le “nounours” pour le faire déraper.
Il semble que Poutine ait été prévenu par l’ambassade américaine et n’a pas pris la menace au sérieux? Mal inspiré en ce cas, un peu comme Nayanyahou face au Hamas?
Il serait temps de réviser le bilan, c’est nest pas 12 morts mais plutôt 120 au dernier décompte!