Il y a quelques jours, à la mi-mars, avait lieu le Forum Européen de la défense à Paris. Michel Goldsdtein y était et il a posé des questions qui sont restées sans réponse. Visiblement, pas grand monde n’avait envie de commenter les propos d’Emmanuel Macron sur l’envoi de troupes au sol en Ukraine. Bien entendu, quand on est d’active, au sein de la “Grande Muette”, on obéit. Mais on sent bien qu’il y a une hostilité sourde au bellicisme présidentiel.
En quelques quelques semaines tout s’est recentré sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine après une phrase choc du Président de la République « Ne pas exclure l’envoi de troupes au sol en Ukraine ».
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Les allemands avanceraient les élections législatives pour que le peuple souverain s’exprime sur la situation actuelle. Croyez-vous que l’on propose aux français de se prononcer sur notre situation politique catastrophique ? Les européennes n’oteront pas la barre du navire à Macron qui vise un pilier du pont de Baltimore. ( allusion à la récente actualité)
Les militaires sont là, en principe, pour défendre la France. Problème : personne ne nous attaque ou menace de nous attaquer, et certainement pas les Russes contrairement à ce qu’on essaye de nous faire croire. Obéir à Macron qui nous démolit systématiquement dans ces conditions? Espérons un sursaut salutaire de la grand muette. Sinon, oui, l’ours Russe va se mettre en colère et nous attaquer, il l’a dit. Il ne faut pas tirer les poils de cette gros bête. Napoléon et Hitler en ont su quelque chose.