Actuellement la nervosité règne non seulement dans les sièges des partis, mais aussi dans les groupes d’experts de la caste au pouvoir. Comment éviter que les élections de juin ne se transforment en un vote sur les échecs de l’UE ? Le mot d’ordre, surprenant, a été passé au sein des partis de gouvernement: si vous voulez gagner les élections, ne faites pas preuve de triomphalisme , car cela récolterait plus de résistance que de soutiens. Cela semble déroutant ? Bien sûr, mais des conseils comme celui-ci montrent qu’il y a un manque d’idées claires sur l’avenir de l’Union. On mise donc sur un concept qui a fait ses preuves – la propagation de la peur et de la terreur. Dans le doute, Trump et Poutine doivent être instrumentalisés pour inquiéter les gens et ainsi en tirer un profit politique.
L’inquiétude et la préoccupation se répandent parmi les partis pro-européens établis. L’échéance électorale de juin se rapproche, les pronostics se dégradent à vue d’œil. Selon un récent sondage , réalisé par Ipsos en collaboration avec Euronews, une union entre les conservateurs, les sociaux-démocrates, les libéraux et les Verts serait nécessaire : c’est la seule façon de s’assurer 453 sièges sur les 720 que compte le Parlement, et donc la majorité simple avec 62,9 %.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Les astrophysiciens décrivent l’univers constitué de matière et d’anti-matière et j’ai la même impression en lisant votre article. Les pro européistes se félicitent de la gestion du Covid, de la transition énergétique et de la réponse à l’agression russe, de mon point de vue ils ont tout faux. La psycho pandémie du Covid a été artificielle ( le nouveau scandale allemand du docteur Koch est flagrant), l’augmentation du CO2 est une conséquence, pas une cause du réchauffement climatique, c’est l’OTAN qui a déclenché la guerre d’Ukraine en 2014. Par ailleurs Trump et Poutine sont les 2 grands hommes politiques du début du XXIe siècle. Comment peut-on renverser la réalité à ce point. Est ce que le prince du mensonge serait à l’œuvre dans l’Occident global ?