L’affaire Epstein n’en finit pas de faire couler de l’encre, en partie parce que le “suicide” d’Esptein en prison a nourri les rumeurs sur un vaste système de Kompromat organisé pour “tenir” la caste et faire chanter de nombreux dirigeants influents. Si personne ne peut prouver que ce réseau fut initié par le Mossad pour faciliter la propagation des intérêts néo-conservateurs, des révélations explosives laissent à penser désormais que, de son vivant, Esptein faisait l’objet d’une surveillance spéciale de la part des autorités américaines, et que rien de ce que ses visiteurs ne faisaient n’échappait à la connaissance du gouvernement.
Que Jeffrey Epstein, malencontreusement suicidé en prison avant son procès, ait organisé un système de relations sexuelles impliquant de nombreuses jeunes femmes, dont des mineures (assurément de 14 ans parfois, on parle même de 12 ans), dans l’ensemble de ses villas et propriétés est un fait qui ne se discute plus. Que ces jeunes femmes (dont toutes n’étaient pas mineures) aient été grassement payées pour délivrer des prestations sexuelles à de riches invités, n’est pas non plus contesté.
Ce qui fait question, aujourd’hui, c’est la signification (ou l’absence de signification) politique de ce vaste montage. Epstein travaillait-il pour des services de renseignement qui utilisaient ces prestations pour faire chanter ou pour “tenir” les personnalités influentes qui bénéficiaient de ses largesses ?
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Jeffrey Epstein était un petit prof de maths qui a amassé un magot de 650 millions $, sa compagne Ghislaine était la fille d’un agent du Mossad, Maxwell qui a fini sa vie jeté par-dessus bord de son yacht (malencontreusement comme dirait Eric Verhaeghe). Bill Clinton et Bill Gates sont sur les carnets de rendez-vous d’Epstein, mais ils semblent pas inquiétés par la « justice » américaine.
Toute cette affaire m’aura enseigné ce que signifie Kompromat (mémotechnique : matière compromettante, traduction mot à mot : dossier compromettant).
https://fr.wiktionary.org/wiki/kompromat
C’est un terme d’origine russe (d’où le k au début) que l’on ne trouve ni dans le grand Robert, ni dans le Larousse. Il faut aller chercher la définition sur wiktionary ou wikipedia. Humour : les dictionnaires français seraient-ils russophobes ?
L’origine de la fortune faite assez rapidement d’E est en effet plus que mystérieuse . Il y a fort à parier que l’éminence grise derrière tout ceci était GM , et Qu’epstein était l’acteur le maillon idéal, sec addict et très introduit dans la haute, en tout cas ce qu’elle a pu
Non laché a son procès reste toujours totalement inaccessible. Mais tout devrait sortir en 2024…