Le front ukrainien va-t-il s’effondrer? C’est comme un célèbre sketch des “Inconnus”: Politico témoigne de la peur qui s’installe dans le monde occidental. Les experts de plateau télévisé de ces deux dernières années sombrent dans le ridicule. Le problème, c’est la réalité: à force de ne pas écouter les vrais experts, les gouvernements occidentaux ont envoyé à la mort pour rien des centaines de milliers d’Ukrainiens.
C’est un article de Politico dont tout le monde parle depuis sa publication il y a deux jours: le risque est grand que les lignes de ffront ukrainiennes s’effondrent, nous explique sentencieusement le magazine en ligne qui semble désormais jouer le rôle, pour internet, que jouait jadis The Economist pour les médias imprimés.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Pourquoi “pour rien” ??
Je préfère supposer que ceux qui tirent les ficelles (qui sont étrangement les mêmes que durant le cocovide) déroulent leur plan.
Sur le plan économique la crise avec la Russie coûte très cher à l’Europe, rapporte beaucoup aux USA (GNL, délocalisation des entreprises allemandes aux USA, transfert des capitaux de l’Europe vers USA, etc).. A cela s’ajoute bien sûr toutes les ventes d’armes.
sur le plan politique, cela autorise le passage en force de toutes les mesures liberticides possibles. Et le moment venu bien sûr l’interdiction des partis d’opposition, et la suspension des élections pour cause de guerre. Leur star Zelinsky l’a fait, ils sauront le faire aussi !
Cela laisse supposer que pour faire exploser leurs profits et les avantages politiques, ils monteront d’un cran dans les prochains mois.
+1 et ils vont profiter pour cela des JO !
Il est prévu entre autre en Europe qu’un vote concernant les prochaines pandémies se fasse entre le 27 mai et le 1er juin 2024 à l’OMS .S’il est ratifié et c’est à la majorité simple ,les nations n’auront plus aucun pouvoir concernant les actions sur la santé dans les Nations .L’OMS est totalement infiltrée par les groupes privés dont celui de Bill Gates avec GAVI qui est le principale donateur.
Même si la fin de tout ça est une bonne nouvelle, j’ai mal en pensant à tous ces ukrainiens qui sont morts, voire qui vont peut-être encore mourir, après tous ceux qui sont déjà morts pour rien .. pire pour n’avoir plus de pays ni d’espoir. Quel gâchis de vies humaines, quelle gabegie de moyens pour arriver à une défaite, annoncée par tous ceux qui savent analyser, depuis deux ans, cette folie Otanesque, si bêtement relayée par nos médias doxa.
j’ai mal à mon âme, j’ai mal pour tous ces morts qui n’auront jamais vécu une vie qui aurait pu leur apporter uns vie simple et heureuse, entourés de leur famille, de leurs enfants qu’ils n’auront jamais …
Je ne suis pas croyante, mais ceux qui le peuvent, priez pour eux …
Nos médias ne sont pas bêtes, ils sont simplement payés pour sortir leurs saloperies en boucles.
Un des plus demeurés: Yakovlev
Jeffrey Sachs professeur à la Columbia University a révélé que Macron lui avait dit « la guerre d’Ukraine avait été provoquée par l’extension de l’OTAN à l’Ukraine ». Il faut en déduire la vérité, la Russie est dans une position défensive, comme Kennedy et les missiles soviétiques à Cuba.
N’oublions pas Lucien Cerise dans ce palmares d’hommes de bon sens. Youtube .Tapez Lucien cerise . ” l’Ouest collectif REVE de l’eclatement de la Russie.” C’est en fait NATO OTAN Organisation Terroriste de l’ atlantique Nord qui est en train d’eclater. Ainsi travail la providence contre ceux qui voudraient s’arroger le droit de tout regenter..
Et le colonel Douglas Mcgregor veteran de l’armee Americaine.