Bien que la classe politique occidentale ne cesse de critiquer le caractère « autoritaire » de certaines nations, il faut d’abord balayer devant sa porte, pour paraphraser Goethe. En effet, les nations occidentales et les institutions internationales rongent depuis des années la liberté et les droits des individus et des entreprises.
Premièrement, les exorbitantes pressions fiscales et inflationnistes sur les populations occidentales ne devraient jamais être considérées comme « normales » ou « acceptables » ; elles constituent de graves violations de droits de propriété en elles-mêmes. Ces seules pressions contribuent à expliquer, en grande partie, la stagnation économique et la décadence politique actuelle des sociétés occidentales. En outre, des pouvoirs inédits ont été accordés à la police et aux forces de sécurité occidentales, dont beaucoup sont désormais permanentes. Wikileaks et d’autres ont révélé les programmes de surveillance de populations qui sont pratiqués impunément par des agences de renseignement occidentales.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Le caractère autoritaire pour désigner certains régimes est du même acabit que l’accusation de complotisme pour les personnes: il s’agit, dans un cas comme dans l’autre, de disqualifier ceux qui s’opposent aux visées mondialistes de la caste ou qui ont démasqué ses sombres projets.
Pour la caste, une démocratie est un pays qui défend les institutions internationales au service de la fin des nations.
Comment peut-on contrecarrer le narratif du sauveur utilisé pour justifier la dette et ensuite le pillage ? C’est savamment choisi pour clouer le bec et pourtant il est urgent de trouver une parade courte et incisive.
C’est trop tard.
Quand une personne lit le CDS ou quelque chose d’à peu près censé dans ce pays, au moins 100 regardent BFM, LCI, TF1 et TMC… et sont contents. Donc France = bientôt Argentine.
On va être ruiné, ça va prendre encore 25 ou 30 ans à souffrir lentement car notre situation part de plus haut mais à la fin ils nous auront essorés.
Pour ma part j’ai mis une stratégie de rente en place qui doit essayer de générer plus de 10% par an pour sortir de la rat race. Cela permet de mobiliser le capital dans des titres afin que l’argent ne reste plus sur compte bancaire. Et de l’autre de me permettre de vivre décemment. L’objectif : le capital doit en moyenne grossir toujours plus que l’inflation pour garder son pouvoir d’achat et le reste peu finir dans ma poche pour vivre
Ce n’est jamais trop tard. Il faut couper court au defaitisme. Bien a vous, Finn Andreen
Article remarquable. Voici un sujet d’étude essentiel pour comprendre l’effondrement de notre société, la dérive sans fin des droits positifs : droit au logement, droit à l’enfant, droit à changer de sexe…. Sans parler du droit à la fraternité pour accueillir les immigrés en violant le droit du citoyen.
Merci beaucoup. Bien a vous, Finn Andreen