Aux Etats-Unis, les chercheurs de la Mayo Clinic et publiée dans Open Forum Infectious Diseases ont fait une comparaison du taux de mortalité liée au Covid-19 dans les zones rurales et urbaines américaines. Ils ont constaté que le nombre de décès était plus élevé chez les patients des comtés ruraux hospitalisés suite à une infection au Covid-19. Cette disparité de mortalité est restée constante même après l’introduction des vaccins contre le Covid-19.
Une analyse récente menée par des chercheurs de la Mayo Clinic révèle des disparités significatives dans les taux de mortalité post-hospitalisation COVID-19 entre les patients des zones rurales et urbaines aux États-Unis. Cette étude, publiée dans Open Forum Infectious Diseases, met en lumière des résultats inquiétants sur une période de suivi de plus de 600 jours, indiquant des taux de mortalité plus élevés chez les patients ruraux, même après l’introduction des vaccins contre la COVID-19.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Une étude démographique du professeur Drancourt à Montréal montre que la carte de la mortalité du Covid suit les décisions sanitaires erratiques des états américains. C’est observé au Brésil, les états qui ont autorisé le traitement par l’ivermectine ont eu une mortalité plus faible en comparant avec les états où l’ivermectine n’était pas utilisée. En France la population rurale est une grande victime du désert médical.
Bref, les ruraux vont moins facilement et rapidement à l’hôpital, et la vaccination n’a rien changé puisque ce n’est pas un vaccin…