Une étude récente publiée dans Vaccine révèle l’hésitation à la vaccination contre le Covid-19 chez les professionnels de santé. Une enquête menée auprès de plus de 4 100 membres du personnel de santé d’un système de santé new-yorkais entre 2021 et 2022 a révélé une inquiétude significative quant aux rappels de vaccin COVID-19 recommandés, ainsi qu’à la vaccination des enfants des professionnels de la santé. Face aux éventuels effets secondaires, bon nombre d’entre eux hésitaient à recevoir l’injection et à faire vacciner leurs enfants. Les informations qui circulent à propos du covid-19 et des procédés de vaccination commencent à être prises de plus en plus au sérieux, surtout quand on sait que les personnels soignants parlent de ce qu’ils voient sur le terrain.
Selon une étude menée par Northwell Health et publiée dans Vaccine, les personnels de santé doutaient de l’innocuité et de l’efficacité des vaccins contre le Covid-19. Ils avaient peur des effets secondaires des produits. Cette enquête a révélé que les convictions de la plupart de ces travailleurs de la santé étaient non fondées.
Résultats de l’enquête et implications
L’Etat de New York a rendu obligatoire la vaccination de tous les professionnels de la santé pendant la pandémie. Ils étaient censés recevoir la première dose du vaccin contre le Covid-19 le 27 septembre 2021 au risque de ne plus pouvoir exercer leur fonction. Mais au fur et à mesure où la situation sanitaire s’est améliorée, l’Etat a arrêté d’exiger la réception d’un rappel de vaccin Covid-19.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Cet article semble l’arrière-garde. Je n’oserais plus maintenant proposer une vaccination anti Covid à mes employés, sans craindre de me faire traiter d’empoisonneur