Depuis le début de la pandémie de Covid-19, le virus responsable, le SRAS-CoV-2, a montré une remarquable capacité à muter et à générer de nouveaux variants. Une équipe de scientifique a mis au point une nouvelle technologie ayant révélé le mécanisme génétique pour déterminer le taux de mutation du SRAS-CoV-2.
Le SRAS-CoV-2 a déclenché l’une des plus grandes pandémies du monde, sa particularité, il est capable de muter à une vitesse intense. Des chercheurs du Baylor College of Medicine ont développé une nouvelle technologie appelée tARC-seq, qui a permis de détailler le mécanisme génétique affectant la divergence du SRAS-CoV-2. Publiée dans Nature Microbiology, cette étude démontre comment le virus utilise l’ARN pour stocker son information génétique, ce qui le rend sujet aux erreurs de réplication, notamment dans les virus à ARN.
La technologie tARC-seq pour calculer le taux de mutation du SARS-CoV-2
Une équipe de chercheurs du Baylor College of Medicine a révélé en détail le développement d’une nouvelle technologie nommée tARC-seq dans une étude publiée dans Nature microbiologye. Elle leur a permis d’identifier le mécanisme génétique qui leur a permis de calculer le taux de mutation du SRAS-CoV-2, le virus du Covid-19 qui a tué des millions de gens dans le monde.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.