Pfizer et Bio Ntech ont-ils réellement inventé le vaccin à ARN Messager, ou bien ont-ils plagié un brevet déposé dix ans plus tôt par le laboratoire GlaxoSmithKline ? L’affaire est débattue devant la justice du Delaware, et pourrait coûter très cher à Albert Bourla.
Voilà une affaire que même la presse américaine n’a pas ébruitée. Il y a de l’eau dans le gaz au sein de Big Pharma : GSK (GlaxoSmithKline) accuse Pfizer d’avoir plagié son brevet de vaccin à ARN Messager déposé il y a 10 ans.
GlaxoSmithKline a poursuivi Pfizer et BioNTech devant le tribunal fédéral du Delaware jeudi, les accusant de violer les brevets de GSK liés à la technologie de l’ARN messager (ARNm) dans les vaccins à succès COVID-19 des sociétés.
GSK a déclaré dans la poursuite que les vaccins Comirnaty de Pfizer et de BioNTech violent les droits de brevet de la société sur les innovations des vaccins à ARNm mises au point “plus de dix ans avant” l’éclosion de la pandémie de COVID-19.
“vaccins à succès COVID-19″… succès commercial
C’est bien ce type de procès car ils vont certainement devoir donner tout un tas de détails sur la composition des injections ce qui pourrait servir à certains scientifiques diligents pour prouver la possible dangerosité de cette technologie… affaire à suivre