“Superbe pénalty!” répètent les médias à propos du pénalty marqué par Emmanuel Macron lors d’un match destiné à une collecte caritative. Regardez la vidéo: le gardien de but reste immobile, laissant le président marquer. Un but de complaisance, donc! Cela en dit tellement long sur la société française, essentiellement sur la caste dirigeante. Il y a bien entendu la propension parisienne à reproduire la société de cour. Il y a surtout la grande illusion française dans le monde actuel: on pourrait faire semblant et peser dans le monde.
Ne vous fatiguez pas à me faire le coup: je sais qu’un gardien arrête rarement un pénalty; il faut partir du bon côté et c’est à pile ou face. Certes, mais hier, lorsqu’Emmanuel Macron tire, le gardien ne bouge pas. Cela s’appelle un pénalty de complaisance.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
C’est la première fois qu’il me fait rire! Et certainement la dernière.
Quelle mascarade.
N’importe quel amateur un tant soit peu averti voit surtout qu’il est infichu de shooter correctement dans un ballon.
Il a perdu des biceps depuis la dernière fois…
Oui étonnant cette fonte musculaire en si peu de temps. Il faudra demander à Photoshop de travailler sur la retouche de vidéo.
Le gardien ne bouge pas, maCrON frappe comme un gamin de 6 ans pour être sûr de ne pas manquer la cible, à se demander si ce n’est pas plus ridicule de s’afficher dans une telle médiocrité plutôt que de rester assis à l’Elysee.
On rigolait de Zelensky le comédien. Mais finalement nous avons un acteur d’une grande médiocrité théâtrale en France bien loin d’un Mozart de je ne sais quel domaine.
Pas sûr que sa carrière se poursuive à Hollywood.
Exact, les deux sortent de la même écurie.
Pourquoi a t on coupé la tête du roi pour retrouver la même logique courtisane, logique de séduction, probablement que l’entourage de Bernard Arnaud doit éclater de rire quand le patron raconte une blague !
Buteur ou butineur des fleurs de la renomée .. ou suceur des trompettes de la même … enfin la caricature a du bon qui laisse l’individu (le médiocrate et ses vestales publicistes) fasse à ses traits les plus stupides … ????????????
C’est plus l’image de mister Bean que d’un John Kennedy.
Sa mise en place signifiait bien la fin de la France.