Emmanuel Macron continue à provoquer les dirigeants russes. Il fait penser à ces gamins dans les cours de récréation qui tournent autour des grands en leur répétant: “Tu me cherches? Tu me cherches?”. En déclarant hier 28 mai, lors de la conférence de presse commune avec Olaf Scholz, que les Ukrainiens devaient être en mesure de riposter (avec des armes occidentales) sur des cibles situées sur le territoire russe, le président français semble vouloir attirer sur lui une nouvelle “fessée russe”. S’il s’agissait de relations entre particuliers, ça ne serait pas bien grave. Mais cet homme préside notre pays, nous met tous en danger, et compromet notre influence de long terme en Europe et dans le monde.
Voici le verbatim de la déclaration d’Emmanuel Macron, lors de la conférence de presse tenue avec Olaf Scholz, à l’issue du conseil de défense franco-allemand:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
En écoutant certains propos de Macron en Allemagne, j’ai trouvé que son jeu théâtral sentait le mensonge: sa gestuelle et le ton de sa voix donnaient l’impression qu’il cherchait à se convaincre lui-même que “l’agressivité de la Russie menace l’Europe”.
il n’y a pas qu’en Allemagne : c’est systématique. C’est un gamin qui n’a pas été élevé.
Nouvelle imprudence de Macron, il déclare vouloir envoyer des instructeurs en Ukraine, donc la France devient officiellement co-belligérante, nous sommes la 2e ligne de proxys des USA. La vraie raison serait de pouvoir intégrer les malheureux soldats français comme « morts au combat » et non pas comme mercenaires, cela est préférable pour pensionner les veuves.
Non seulement il est pathetique et dangereux,mais en plus son français est d’une indigence crasse, niveau 6 ème
Macron ravage la France et nous expose à une réponse militaire russe désastreuse mais aussi à toutoutes sortes de rétorsions
L’idiot du village, toujours soutenu par quelques millions d’idiots français, avance lentement mais sûrement dans son délire mortifère d’engager notre pays dans une guerre contre ceux qui, il y a 80 ans, nous ont libéré du nazisme. La Russie, son Grand Président, son Peuple, ont les moyens de calmer les ardeurs guerrières du grand malade qui occupe un des palais de la nation, alors il est certain que la destruction, avec ses occupants, de ce monument national, par un Kinjal pourrait sauver des dizaines de milliers vies et l’avenir de la France.
Le palais de L’ÉLYSÉE n’est que le palais offert par Louis XV à sa prostituée préférée.
Je pense que Macron a vécu une humiliation lors de son dernier entretien avec Poutine à Moscou.
Regardez les images lorsqu’il rentre dans la salle (avec la fameuse grande table) et voyez qui le réceptionne (non vu sur nos chaines). Un homme avec une longue robe noir, et avec talons.
Je vous laisse réfléchir sur ce message implicite de Poutine envers Macron.
Quelques jours plus tard, Macron s’empressait d’envoyer 18 canons Caesar en Ukraine, 1 tiers des effectifs de la défense Française.
Malheureusement, Poutine ne lâchera jamais l’Ukraine, jusqu’à sa mort, question d’ego.
Macron ne lâchera jamais Poutine tant qu’il sera le chef des armées, jusqu’en 2027.
Alors Mettez vos ceintures pour les 3 prochaines années, l’armée ukrainienne reculant désormais inévitablement.
Merci de nous montrer avec quelle bravoure et intelligence les Russes défendent les territoires qu’ils occupent depuis des millénaires : un peuple et un territoire forment une nation.
En face, cet occident messianique et hégémonique sous l’emprise d’une caste oligarchique cherche à emmerder le reste de la terre depuis un siècle et demi. Macron est fier d’en faire partie et de s’en enrichir.
En fait de messianisme, cet occident a complètement perdu foi en l’humanisme et cherche à imposer un transhumanisme barbare.
Nous assistons impuissants à l’insensée marche en avant belliciste du président de la République. Jusqu’où ira-t-il ? C’est la question que nous nous posons et qu’illustre l’excellente tribune de Pierre Lellouche dans Le FigaroVox – «Emmanuel Macron risque de faire sauter tous les verrous qui nous protègent de la troisième guerre mondiale» – ne semble pas inquiéter outre mesure les élus autant du Sénat que de l’Assemblée nationale. Les problèmes de l’islamisation de notre société, de l’insécurité croissante, du déclin de notre pays, de l’inflation et du pouvoir d’achat sont, bien que particulièrement importants, assez dérisoires face à une telle menace.
Il semblerait qu’aujourd’hui, les États Majors des Armées et nous, anciens militaires, apparaissons comme les seules “forces dissuasives” capables d’aller à l’encontre de ces funestes projets. En aurons-nous les moyens et le courage ?