Au Forum sur la Sécurité de Shangri-La (Singapour), le président ukrainien s’est lancé dans une diatribe contre le gouvernement chinois, qu’il accuse de contribuer à saboter la conférence de la mi-juin en Suisse sur la paix en Ukraine. Pathétique spectacle: alors que l’Ukraine est en difficulté, militairement parlant, face à la Russie, le président ukrainien ne saisit pas la chance de médiation que lui offre la Chine – qui demande juste que la Russie soit invitée à des négociations de paix! Prisonnier du monde virtuel qu’il a inventé avec les Occidentaux, le président ukrainien coupe les derniers ponts avec le réel.
Ces derniers jours s’est tenu, à Singapour, le Forum de Shangri-La. organisé par l’International Institute for Strategic Studies, il est un peu l’équivalent de la Conférence annuelle de Munich, en février de chaque année. Organisé par les Occidentaux, pensé originellement comme une plateforme de dialogue avec “les autres”, Shangri-La, comme Munich sont de plus en plus les caisses de résonnance des tensions internationales.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Il semblerait que Biden veuille s’inspirer de Zelensky en voulant annuler les élections présidentielles de novembre prochain. Selon le général Flynn ex conseiller de la sécurité nationale de Trump, 1/les US monteraient une attaque sous faux drapeau dans un pays de l’OTAN. 2/ l’attaque serait imputée à la Russie, 3/l’OTAN invoquerait l’article 5 pour riposter contre la Russie. 4/ devant la gravité de la situation Biden annulerait les élections présidentielles de novembre .
De la part de ces pourris, tout est possible.
Et le tout, sous la passivité des populations, qui ne mesurent pas le danger.
Je le dis et le répète : ils iront jusqu’au bout, tellement les enjeux sont titanesques.
Je suis d’accord avec vous !! Je pense malheureusement aux JO
Faut arrêter de stresser tout le temps et tout le monde
Ils nous ont promis la mort à tous par la pandémie ce ne fut pas le cas
Vous nous avez promis la mort à tous par la vax ce ne fut pas le cas.
Même si certains y sont restés dans les deux cas.
Tout le monde joue le vecteur de la peur pour faire valoir ses intérêts mondialistes ou souverainistes
???????????????????????? J’ai plus de mots !!
Il a de sacré biceps sur la photo, Volodymyr ! Je ne serais pas étonné qu’il ait le même sparing partners que Manu…
Pathétique, oui.
Dangereux, aussi.
En effet, Zelensky perd les pédales et ne sait pas où il met les pieds. Vous devriez faire une émission sur le sujet Ukraine-Chine avec Laurent Michelon, qui anime une chaîne de qualité sur Telegram et sur Youtube “Valise diplo”.
Bravo pour vos articles, on en redemande!
Il me semble que le général (2S) Antoine Martinez ne dit pas autre chose dans son article intitulé : “Le 9 juin 2024, l’heure de vérité ?” paru sur le site Place d’Armes, hier 4 juin.
“…Avoir suivi aveuglément les États-Unis et l’OTAN qui ont empêché la signature d’un accord au tout début du conflit, entraînant ainsi le sacrifice inutile de soldats ukrainiens et russes, n’aura servi qu’à entraîner l’Ukraine dans une guerre qu’elle perdra fatalement avec des conséquences terribles pour sa survie, alors que la Russie ne menaçait personne… Quel gâchis et quelle imprudence de couper la Russie de l’Europe et la pousser dans les bras de la Chine ! Aujourd’hui le président veut faire peur aux Français en envisageant de déployer des troupes en Ukraine pour faire la guerre, prêtant à la Russie la volonté d’attaquer l’Europe. Mais l’article 35 de la Constitution doit être respecté et la déclaration de guerre doit être autorisée par le Parlement. De plus, fournir à l’un des belligérants de l’armement prélevé sur nos propres armées est un abus de pouvoir et une démarche illégale passible de trente ans de détention criminelle et 450 000 euros d’amende car elle viole l’article 411-3 du code pénal. Les parlementaires et les médias sont là bien silencieux !”