Marine Le Pen encourage l’immigration….des électeurs de droite qu’elle accueillera au Rassemblement National. Le comportement des Républicains et de Reconquête revient à encourager activement les électeurs de droite à voter Rassemblement National. En refusant la main tendue par Marine Le Pen et Jordan Bardella, les notables de LR et les cadres de Reconquête sabordent leurs partis respectifs qui ont été près de ne pas franchir la barre des 5% aux élections européennes. On est dans une belle prophétie auto-réalisatrice: le RN devient la force que l’on dit redouter.
Les Républicains implosent
Un bureau politique sauvage des Républicains qui exclut leur président jugé coupable d’avoir voulu signer un accord avec le Rassemblement National. Et ce même président, Eric Ciotti, qui clame, avec de bons arguments, que les statuts n’ont pas été respectés:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
L’essentiel, me semble-t-il, est de sauver notre nation, personnellement je me fiche des LR, RN et R!. Il est plus difficile de juger les personnalités, entre la force de caractère et l’ego stérilisant. Zemmour est peut être un brillant journaliste mais pas un bon politique, Marine le Pen est certainement courageuse, elle a eu un excellent professeur de politique, mais elle manque d’envergure. Avec Maréchal et Bardella nous avons de réelles carrures politiques. J’ai le sentiment que Ciotti a raison de briser le cordon sanitaire du piège de Mitterrand, il a franchit le Rubicon, en conséquence ses collègues LR le poignardent avec une rare violence.
C’est l’épreuve de vérité ! au moins sur les ambitions personnelles des uns et des autres. Si nous attendions la perle rare de la politique pour sauver la France, ce ne semble pas encore être pour demain. Je n’entends pour l’instant que la cacophonie des ambitions personnelles. Car ces responsables politique ne savent se battre que pour leurs carrières … de manière très prosaïque, je dirais : « on n’a pas l’cul sorti des ronces ». C’est un peu cru, certes .. veuillez m’excuser pour cette expression qui pourtant exprime tellement ce que je ressens !
Ciotti « voit petit », il voit les choses au seul niveau des électeurs français, il ne se voit qu’un futur « local » et au niveau local, français, peu importe sa « réputation ». Il peut faire alliance avec des gens peu « frequentables ».
Les autres, europeistes, voient leur futur un échelon plus haut, plus loin de la scene locale, il leur importe de rester dans le camp du bien, dans le clan des gens « raisonnables », car c’est le Zeitgeist au niveau détaché des réalités locales. Et c’est à ce niveau éthéré que se trouvent les postes où on est désigné sans voirr besoin d’être elu. On retrouve tout simplement l’opposition ici ou là « somewhere ou anywhere », national ou global. Au niveau local, les LR sont morts. Il ne leur reste plus que leur bonne réputation.
Quant à Bardella, je doute qu’il ait une réelle stature, que ce soit une pointure politique. C’est un bon jeune homme, capable d’un certain courage mais aussi capable de ne pas irriter la caste des « globalistes occidentaux ». Il est le « second joker » des gens « qui comptent », élu pour attirer les gens « qui ne sont rien »…
Tout à fait d’accord avec Astérix et Suzanne. Il y a juste que le jeune Bardella me semble être (j’espère me tromper) un de ces communicants qui pensent avoir agi en finissant leur discours, donc du même accabit que Macron, Attal et consors. Marion a plus de profondeur et de conviction, mais là aussi, il faudra passer le test de la réalité…