J’ai interviewé Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, qui se présente aux élections législatives dans sa circonscription. Il est un militant de l’intégration, pour ainsi dire par nécessité, puisque sa commune accueille des populations très mélangées. Il nous livre son diagnostic et nous explique pour quelle raison il se présente à la députation. En toile de fond, la perspective d’une désagrégation du tissu social dans ses “quartiers” et le risque de nouvelles émeutes, plus ou moins orchestrées, se déploie. On relèvera les révélations terrifiantes qu’il nous fait sur les circonstances des émeutes de l’an dernier.
Les propos de Xavier Lemoine sur l’orchestration des émeutes l’an dernier, par des “intervenants” extérieurs sur lesquelles les services français ont bien pris garde de ne pas enquêter, éclairent d’un jour nouveau les dégâts causés par les clivages propres à l’ère macroniste. Dans quelle mesure l’extrême centrisme présidentiel tire-t-il profit de l’exacerbation des tensions ethniques en France pour asseoir son pouvoir ?
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Excellente interview pleine de bon sens qui démontre bien la possibilité de vivre réellement de façon confraternelle en un même lieu pour des populations diverses et d’origines diverses pouvu que chacun respecte son alter ego pour simplement ce qu’il est vraiment.
Les gens qui ne sont rien n’existent pas sauf dans l’esprit des bureaucrates préfabriqués et manipulateurs comme des miroirs aux alouettes qu’ils sont de fait. Seul le bon sens (ou la raison) peut permettre le retour à la démocratie. Les émeutiers (black blocks) sont chargés de l’empêcher. Mais selon l’article 16 le parlement peut se réunir de plein droit à tout moment, et par suite destituer le président.
Le PR n’est sans doute pas le seul à vouloir installer le chaos en France…
Au fond, nous sommes face aux mêmes stratégies que les “regime change” téléguidés par certains services américains.
une réalité méconnue, un élu local qui aime sa popuylation, qui ne se résigne pas à tomber dans le manichéisme ambiant, qui fait avec ce qu’il a avec ténacité et intelligence, lsouverainisme inclusif est toujours possible, c’est une excellente nouvelle, nous pouvons si nous le voulons faire nation avec les étrangers qui sont présents. A condition de ne pas les abandonner aux manipulations du pouvoir et de ses adversaires.
Très bonne interview qui nous a donné l’occasion de découvrir ce maire magnifique, Xavier Lemoine. Je rêve d’avoir des députés qui soient à sa hauteur. Je lui souhaite un grand succès lors des législatives.
Merci Eric.