Novavax, la société biotechnologique américaine s’apprête à lancer sa nouvelle injection anti-COVID, NVX-CoV2705, en soumettant une demande de variation de type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le vaccin NVX-CoV2705 est recommandé pour les adultes et les enfants à partir de 12 ans et plus, et est conçu pour cibler la lignée JN.1. On comprend bien que ce sous variant soit le motif d’une propagande-panique pour tâcher d’imposer le vaccin au continent européen.
Durant la crise COVID, la demande pour les vaccins de Novavax a considérablement diminué, par la suite, la société a fait face à des défis financiers et organisationnels. Si l’Agence européenne des médicaments (EMA) avait approuvé, fin août 2023, le vaccin mis à jour de Pfizer/BioNTech et, le 14 septembre, celui de Moderna : le Spikevax XBB.1.5. L’UE a volontairement retardé l’approbation du vaccin Nuvaxovid . Dernièrement, Novavax confirmé l’efficacité de son vaccin NVX-CoV2705 contre les variants actuellement en circulation, y compris les variants KP.2 et KP.3.
Réponses immunitaires polyfonctionnelles
D’après Novavax, les données précliniques indiquent que le vaccin NVX-CoV2705 induit des réponses immunitaires polyfonctionnelles et ciblées. En d’autres termes, selon NOVAVAX, il serait capable de générer une large gamme de réponses immunitaires qui peuvent s’attaquer à diverses mutations et variants du virus. Cette caractéristique renforce le potentiel du vaccin à fournir une protection durable et efficace, même face à l’évolution constante du virus.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Injection génique dernier cri, composition et visée « secret défense » !