Se rapproche-t-on d’une guerre nucléaire entre les USA et la Russie? Alors que les frappes « ukrainiennes » sur le territoire russe sont en fait des frappes américaines, on constate que Moscou ne riposte pas directement. Cependant, le ministre de la défense russe, Belousov vient de demander à l’armée une parade face aux drones américains qui survolent la Mer Noire. Peut-on imaginer une confrontation directe entre Russes et Américains, qui connaîtrait vraisemblablement une escalade rapide, jusqu’à la catastrophe?
Qu’il s’agisse d’attentats terroristes ou de missiles lancés sur la Crimée ou, même, le sol de la Russie dans ses frontières d’avant 2013, Américains, Britanniques et membres de l’OTAN jouent avec le feu, prenant le risque d’une conflagration non maîtrisable avec la Russie. La nomination de la va-t-en-guerre Kaja Kallas au poste de haut responsable de la politique étrangère de l’Union Européenne semble aller dans ce sens.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
https://brunobertez.com/2024/06/28/ukraine-y-aurait-il-des-negociations-en-cours/
Pour une armée proche de l’effondrement l’armée ukrainienne semble encore bien résister….
Cher Monsieur Husson
il serait dommage qu’une maladresse d’écriture nuise à la qualité de vos analyses ; là où il est écrit « réputation », je suppose qu’il faut lire « répétition »… Quoique une tragédie peut aussi avoir une réputation, avec une ampleur supérieure, par exemple…