Le cartel de la presse subventionnée nous a amusé toute la semaine avec des os à ronger sur une prétendue incertitude quant à l’issue du deuxième tour. En réalité, quel que soit le dosage des voix que le Rassemblement National récoltera, et quel que soit son nombre de sièges, le résultat “profond” est déjà plié et le mal est fait : la Vè République est “psychologiquement” morte et Macron pourra utiliser les artifices qu’il voudra, la Vè République est désormais en état de mort cérébrale, en attendant le certificat de décès officiel. Je vous explique ici pourquoi.
Remettons ici les éléments de contexte qui permettent de comprendre la suite des événements qui nous attend pour l’après 7 juillet.
- le RN est désormais, et de loin, le premier parti de France, et peut se targuer d’une très large avance sur ses rivaux
- pour éviter une majorité absolue du Rassemblement National à l’issue du second tour, l’ex-majorité présidentielle et le nouveau Front Populaire ont concocté une stratégie de connivence avec moults désistements “contre nature”
- ce fameux “front républicain” est probablement fondé sur une répartition de postes au sein du futur gouvernement sans aucun programme sérieux. C’est le mariage de circonstance entre la carpe et le lapin
Lire aussi : Macron a-t-il déjà conclu un accord de gouvernement avec le Front Populaire ?
Ce qui est évident, désormais, c’est que le RN sera le premier groupe parlementaire à l’Assemblée. S’il n’obtient pas la majorité absolue, la cause en reviendra aux combinazioni d’entre deux tours destinées à préserver les intérêts de la caste. Emmanuel Macron et ses affidés ne pouvaient pas mieux légitimer le vote protestataire qu’en recourant à cette stratégie de coulisses qui nourrit, une fois de plus, le sentiment que la démocratie est captive et confisquée.
Donc, de deux choses l’une :
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Leurs agitations servent à noyer le poisson et à rendre crédible le résultat dû une fraude permise par plus de 3 millions de procurations.
C’est exactement ça, avec derrière le soutien des US, dominion, etc…!. Combien de temps encore allons supporter ces dirigeants corrompus ?
Il y a peut être une autre possibilité. L’accord secret Mélenchon/Macron, si il existe, est un gros bluff et surtout un suicide collectif et définitif du front populaire et des insoumis.
A la place, j’aimerai un accord qui met fin à cet empire détestable, entre le RN et le Front Populaire avec sortie de l’Europe, adhésion aux BRICS, la paix en Ukraine et en Palestine-Israël, bref dans un monde de paix.
Ce n’est pas trop demander ?
Vous avez le droit de me traiter de rêveur.
Avec toute mon amité et mon admiration pour le travail que vous faites avec vos associés. Ecore merci, André
C’est parfait ! Il ne reste plus aux Français qu’à attendre pour savoir à quelle sauce ils seront mangés. Pour être plus précise, je dirai : pour ceux sur les os desquels il reste encore quelque chose à ronger !
L’agonie de la RF vient de sa capture par une caste globaliste de représentants du peuple et d’exécutants du pouvoir politique qui nationalisent tous les organes de production au nom du peuple pour les administrer bureaucratiquement selon des bonnes pratiques et des intérêts hégémoniques inavouables. “Vous serez pauvres”. Les droits fondamentaux liés aux valeurs de la RF liberté, égalité de droit, fraternité universelle, sont détruits au nom des bonnes pratiques et du principe de précaution pour votre sécurité. Citer ces valeurs fondamentales de la RF vous colle une étiquette d’extrême droite ridicule. Oui les français peuvent vivre autrement en respectant la constitution de RF et ses valeurs authentiquement progressistes.
Dernières mesures exécutives : brochure pratique de déclaration des revenus des personnes physiques en 434 pages, extermination des chats domestiques et fidèles non immatriculés présents sur le domaine publics.