Dans les phénomènes inexpliqués des élections législatives (confirmés ci-dessous par deux héroïnes de la soirée, Marine Tondelier et Clémence Guetté), on trouve au premier chef l’étrange erreur commune des sondages d’opinion en « sortie des urnes », qui avaient jusqu’à 19h placé le Rassemblement National en tête, très largement, des intentions de vote, avant de le rétrograder en troisième position. Comment expliquer cette rupture ? L’affaire est loin d’être claire, et nous en retraçons ici la chronologie. Mais l’erreur a interloqué… les vainqueurs eux-mêmes de l’élection !
Donc, on récapitule !
Voici le récapitulatif de quelques sondages ou estimations « sortie des urnes » diffusés hier avant la publication officielle des résultats. Et, effectivement, la chronologie des événements pose quelques problèmes.
- Vers 18h, le ministère de l’Intérieur diffuse sous embargo une estimation sortie des urnes qui met le RN en tête (avec moins de 200 sièges) et la macronie en troisième position, avec moins de 150 sièges
- dans la foulée, tous les instituts de sondage diffusent des chiffres bien plus optimistes pour le Rassemblement National (Harris indiquant même une large majorité absolue pour celui-ci)
- tous les instituts de sondage place la macronie autour de 120 sièges maximum…
Et patatras… vers 19h30, tout le monde rétropédale. Dans ce rétropédalage, on place la télévision suisse et les médias belges (télévision publique comprise) qui avaient indiqué vers 18h45 une large victoire du Rassemblement National, et qui, finalement, expliquent le contraire : le RN est troisième, la macronie deuxième et le Front Populaire premier.
Quel miracle s’est produit vers 19h pour que les résultats s’inversent à ce point ? Pour l’instant, le phénomène n’est pas clairement expliqué.
Pourquoi le ministère de l’Intérieur avait-il eu une intuition plus clairvoyante de la situation que les instituts de sondage ? On n’en sait pas plus.
Mais les esprits caustiques auront noté qu’en 2022 déjà le RN avait subi une brutale dégringolade des résultats initialement affichés. Un phénomène proche s’est produit à la RTBF :
Bref, à 19h15, le RN était donné gagnant. 15 minutes plus tard, il perdait.
Quelles sont les explications plausibles sur cette déroute générale des instituts de sondage ?
Voilà qui mériterait une bonne commission d’enquête.
cela sent la fraude à plein nez
Pourquoi les Etats-Unis seraient-ils les seuls?
Pendant longtemps, il a suffi de mettre en scène de faux duels.
Il faut reconnaître que Macron a mis fin à cette supercherie en faisant main basse sur la gauche, puis la droite.
Il ne reste plus que la fraude pour maintenir la caste oligarchique aux commandes.
La fraude, la peur et la violence…
Et si c’était dû au respect anormalement élevé des consignes de vote et il faut bien le dire totalement irrationnel qui s’est produit
avec 3 millions de procurations et des dispositions qui ne permettent plus de contrôle… https://oxi90.com/JZPWFVR88/359B8F0882954DE1BCF1439E1CD9B7D1_1.php
C’est vraiment intrigant…
J’espère que vous suivrez les développements ultérieurs de cette énigme…
Les résultats de chaque bureau de vote sont dépouillés par les citoyens sous contrôle du public. Pourquoi ne sont-ils pas publiés intégralement sur le site internet de l’administration? Chaque citoyen pourrait ainsi contrôler a posteriori la véracité du résultat de son propre bureau de vote, et quiconque pourrait refaire la calcul que le ministère de l’intérieur fait obscurément.
Avec ces données, les instituts de sondage pourraient aussi améliorer leurs algorithmes prévisionnels.
Il me semble que les serveurs qui collectent les résultats sont situés aux USA, qui sont connus pour non bidouillage des élections.
La caste est prête à tout pour rester au pouvoir par tous les moyens, a commencer par les plus répugnants.
Certains font un parallèle avec la « disparition » d’un million et quelques de voix en faveur de Marine Le Pen le soir du 2ième tour de l’élection présidentielle.
D’autres rappellent la difficulté de vérifier les votes par procuration et cite le député LFI René PILATO lors de son intervention à l’Assemblée Nationale le 28/11/2023 (https://youtu.be/_HR4p0VOrWE&t=89), qui avait relevé que sur 134 procurations manuscrites, 64 n’existaient pas !
Pour les élections du 7 juillet 2024, il y a eu 3,2 millions de procurations…
Il y a une chose a noter, c’est que les grandes villes et les banlieues ne votent pas du tout rn . Et elles sont dépouillées plus tard que les petites communes qui votent rn . Ensuite le découpage des circonscriptions peut jouer, car par chez moi le rn ne pourra jamais gagner,la majorité des votants étant dans les banlieues et rouges donc
« Vers 18h, le ministère de l’Intérieur diffuse sous embargo une estimation sortie des urnes ».
Vraiment? Et comment se passe cette diffusion, qui en bénéficie?
Tous les états-majors politiques et la presse, bien entendu.
Les sondages effectués à la sortie des bureaux de vote étaient fiables jusqu’à maintenant. Les gens n’ont pas de raison de mentir. Je pense pour ma part qu’il y a magouille.