Sans surprise, le climat économique et financier se tend en France (voir les dernières alertes de la Cour des Comptes ou encore celles de la Commission européenne). Un homme averti en valant deux, il vous faut procéder à quelques manœuvres d’urgence pour protéger votre patrimoine et optimiser, tant qu’il en est encore temps, votre fiscalité (et donc la future déclaration de vos revenus 2024).
Dans cette capsule de la chaîne Patrimoine, Machabert vous aide aujourd’hui à arbitrer entre les différentes classes d’actifs de notre « kit d’urgence » en revenant sur les principes de construction qui ont présidé à la constitution des trois portefeuilles de la sécession qu’il gère pour Le Courrier. Il revient sur ce qu’ils doivent contenir en fonction de votre « profil de risque », ainsi que sur les performances enregistrées depuis juin 2022.
Et force est de constater qu’ils ont tous très bien joué leur rôle « anti-stagflation ». Prenez vos précautions, l’été et surtout l’automne 2024 (avec le vote du budget 2025) s’annoncent compliqués pour la France.
Dossier de référence : https://lecourrierdesstrateges.fr/product/pour-proteger-votre-epargne-voici-notre-kit-durgence/
En savoir plus : https://samarie-cie.fr
Bonjour, est ce qu’il est possible que vous nous disiez quel est le (ou les) meilleurs courtiers en ligne pour effectuer les achats nécessaires à l’obtention d’un portefeuille sécessionniste ? (peut-être faire un dossier dessus) ou faut il éviter ce genre de courtiers ? Je n’arrive pas à passer le pas car malgré vos conseils je ne sais pas à qui m’adresser (en ayant confiance).