“J’aime qu’on me déteste” semble dire Emmanuel Macron, qui a réussi cet exploit de réconcilier chrétiens et musulmans du monde, unanimes à critiquer la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. A l’issue de la cérémonie d’ouverture des JO 2024, le président français s’est mis les chrétiens du monde à dos. Le président français a réussi cet exploit de liguer contre lui le Vatican, la conférence des évêques de France et de nombreux évêques du reste du monde. Mais qu’est-ce qui est le plus étonnant? La réprobation, inattendue par sa puissance, chez les chrétiens du monde entier? Ou ce message venu de la mosquée El-Azhar du Caire, qui exprime la solidarité des musulmans avec les chrétiens – accélérant la fin de cette “pax americana” qui a reposé essentiellement, depuis 1990, sur le fait de dresser les chrétiens contre les musulmans? Le nouveau monde en émergence balbutie; mais il se pourrait que notre Gribouille national ait, une fois de plus, joué sans le savoir contre ses maîtres washingtoniens, en polarisant encore plus le monde contre les pseudo- “valeurs occidentales” progressistes.
Quel bon dimanche nous avons passé! Il était bien réjouissant de voir le comité d’organisation des jeux devoir s’excuser – dans un mauvais globish:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
le progressisme qui est au progrès ce que le canada dry est au whisky, vieillit mal, ce nihilisme anglosaxon auquel se sont soumis les dirigeants des protectorats de l’UE, à quelques exceptions prés, ce nihilisme est l’aboutissement du déclin et la cause de “la défaite de l’Occident”.
L’occident coule lentement mais sûrement, les Ukrainiens en font l’amère expérience eux qui servent de chair à canon à Washington et ses supplétifs, ce n’est pas Kamala Harris qui va enrayer ce déclin, cette défaite inévitable, souhaitons que cette défaite se produise le plus vite possible, cela sauvera des vies , mourir pour Coca Cola, Pfizer, Raytheon n’a aucun sens sauf pour les actionnaires!
la bouffonnerie pitoyable concoctée par Thomas jolly illustre parfaitement le degré zéro de l’art et de l’intelligence de notre caste!
Ah bon, il s’est mis à dos le Vatican ? Où est la déclaration du “pape” Bergoglio ?
Merci Edouard de résumer si bien cette déferlante de protestation, que je trouve justifiée, et à laquelle je m’associe, bien que non croyante. Ce qui marque surtout, c’est le manque de respect de cette cérémonie envers l’humanité. Sans respect, point d’humanité !
Si l’auteur nie la référence à une fresque italienne sans rapport avec Paris, pourquoi mettre sa parole en doute ? Le banquet des dieux grecs sur l’Olympe est en revanche un thème classique et évident, et la mise en exergue de Dionysos s’impose en France, avec en plus tant d’épreuves sises en Seine-Saint-Denis. Tout cela semblant logique et bien articulé. Concernant Marie-Antoinette, je serais critique, mais pas du tout pour les raisons données par ailleurs : il s’agit d’un clin d’oeil facile à la sempiternelle opinion américaine, supposée de compréhension universelle par l’artiste, et probablement à juste titre, hélas, l’intéressée et le thème de son martyre étant une scie introduite dans la culture atlantiste par Sophie Coppola. Je regrette que tout le monde embraye sur la supposée barbarie des hommes de la Révolution, et en particulier celle de la guillotine comme instrument de mise à mort, alors que la guillotine avait été pensée dès l’ancien l’ancien régime et comme une solution humanitaire car rapide pour l’application de la peine de mort, en substitution de joyeusetés certes plus populaires et divertissantes telles que la roue ou l’écartèlement, et que son institution était donc dans la ligne de la pensée compassionnelle qui sévit aujourd’hui de façon caricaturale et hypocrite. Anachronisme et ignorance collective…. Sur la violence révolutionnaire, lire Sophie Wahnich, ‘La liberté ou la mort’. On y découvre une banalité qui revient sans cesse dans nos médias, mais qui, par ignorance de l’histoire, n’est pas reconnue dans son application aux circonstances du chaos révolutionnaire : soit l’État réprime, soit la vengeance arbitraire se déchaîne. Or justement, l’institution du Tribunal révolutionnaire était la réponse des républicains responsables (les robespierristes) visant à ordonner et limiter les massacres spontanés déclenchés par la grande peur populaire de la répression contre-révolutionnaire à laquelle les milieux royalistes avaient appelé dans l’Europe dynastique. Le roi et la reine furent avant tout les victimes de leur propre politique.
Merci pour cet article. je veux témoigner également de ma surprise. j’aimerai faire une suggestion, c’est d’enqueter sur l’impact de cette macronerie sur les groupe LGBTQ+ ou bien meme “BRG” au sein des entreprises bien pensantes, en particulier les GAFAM tres actives dans la propagation de l’ideologie Woke au seins de leurs organisations. je ne serai pas étonné que l’ecoeurement soit tel, qu’au coeur meme du reacteur Woke qui finance la propagande, il y a de la friture sur la ligne.
Un President Républicain qui festoye de façon orgiaque au vu et au su de tout le monde, et emmerde le peuple car tel est son plaisir, n’est que la version moderne de l’Empereur Romain NeRon qui se croyait Antechrist sur terre.
Cette cérémonie révoltante m’a d’autant plus déçu du peu de réaction d’opposition qu’elle a suscitée en France.
Cela montre le déclin de notre pays qui s’accélère, et des français qui supportent trop bien cette décadence. La pomme est bien plus pourrie qu’elle n’en a l’air.
N’oublions pas qu’une partie du peuple français n’est que récemment installé sur ces terres : peut-être ne se sent-il pas (ou moins) concerné par certains aspects de cette cérémonie.
Une forme d’indifférence, dont on ne peut les blâmer.