Par IHOCK- Les protocoles du RKI, désormais totalement dévoilés sans censure (8 gigaoctets de documents) continuent de faire parler d’eux quotidiennement en Allemagne. Leur contenu devient de plus en plus explosif. Cela fait exactement 8 jours que les « RKI-files » ont vu le jour, et ils continuent à mettre le feu aux poudres. Pour rappel, grâce à un(e) lanceur(euse) d’alerte de l’INSTITUT ROBERT KOCH, les discussions internes (protocoles de réunions, courriels..) de l’équipe de crise Corona avait été remis début de l’année 2024 à la journaliste berlinoise Aya Velazquez. Celle-ci les avait mis à disposition du public mardi 23 juillet pour téléchargement.
Apparemment, le lanceur d’alerte en a eu assez du secret de ses propres autorités et du ministère de la Santé. En effet, une première partie de ces protocoles avait déjà donné lieu à un litige juridique de longue haleine entre le responsable du media en ligne Multipolar, Paul Schreyer, et les autorités. Ce n’est qu’en mars 2024 que les procès-verbaux de 2020 à avril 2021 ont été rendus publics. Toutefois, ils étaient considérablement expurgés, parfois sur des pages entières. L’actuel ministre de la Santé Karl Lauterbach (SPD) avait alors déclaré qu’il n’était pas à l’origine de ces caviardages, mais qu’ils visaient avant tout à respecter les dispositions législatives sur la protection des données.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
ce qui est navrant c’est qu’aucun journaliste d’investigation dans notre pays n’ait fait une quête sur les procès verbaux des comités chargés du suivi de la pandémie, qu’aucun compte rendu de l ‘HAS n’ait été divulgué? est ce du au manque de curiosité,? à la plus grande opacité du système français de santé? ou de la censure ou autocensure?
Rappelons nous comment furent traités ceux qui contestaient les protocoles de soins et le port du masque à l’extérieur !