Dans ce numéro de rentrée de Chaos Global, l’émission (gratuite) du Courrier des Stratèges sur l’actualité française et surtout internationale, nous évoquons dans un format « rallongé » (dites-nous ce que vous en pensez en commentaire) les événements survenus depuis le début des vacances : la destitution de Macron (mais pourquoi on a un doute ?), les événements en Ukraine et en Russie (notamment l’offensive sur Koursk), l’élection présidentielle aux USA, la guerre au Proche-Orient, le nettoyage ethnique sans pitié à Gaza, et les émeutes ethniques en Grande-Bretagne. Mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond dans notre monde ?
Le Courrier a plusieurs nouvelles à vous annoncer, dont cette première :
- la durée de Chaos Global a augmenté ! Nous débattons désormais pendant plus d’une heure, en toute décontraction !
- pour la rentrée, nous évoquons la destitution de Macron (on vous fait gagner du temps : c’est comme l’amuse complo-plo de Van Hemelryck, ça fait plaisir aux simples d’esprit à l’affût de la moindre connerie avachissante, mais ça n’avance pas le schmilblick d’un iota, sauf pour les infiltrés du macronisme qui gagnent des followers) et son naufrage assuré (qu’importe, y a toujours dees gogos avec de la merde sur les yeux pour y croire, voilà où en est notre démocratie)
- nous rappelons les dangers qui pèsent sur votre patrimoine en cas de victoire du NFP, surtout si vous disposez de moins de 500.000 €
- impossible d’évoquer la rentrée sans parler de la guerre en Europe, et des dangers qui pèsent sur nous du fait de l’offensive ukrainienne surprise sur Koursk
- Poutine est-il l’archange Michel qui terrassera le dragon, comme certains infiltrés macronistes, qui tentent de travestir le conflit, essaient de le faire croire ?
- au Proche-Orient, l’engagement aveugle de Trump en faveur d’Israël et de ses excès suprémacistes devrait tôt ou tard poser un problème majeur !
- pour l’instant, nul ne sait ce que produira la confrontation entre Kamala Harris et Donald Trump sur le sujet palestinien
- il est plausible que les prochains mois réservent quelques surprises sur la compréhension du rôle de Trump dans ce conflit
- personne ne connaît par ailleurs le contenu exact de la riposte de l’Iran et du Hezbollah aux graves provocations israéliennes
- le nettoyage ethnique de Gaza continue pendant ce temps
- enfin, les émeutes en Grande-Bretagne à propos de l’immigration posent de sérieuses questions sur les ingérences étrangères relatives à toutes ces questions.
N’oubliez pas de vous abonner au Courrier des Stratèges, à notre chaîne « patrimoine » sur Youtube, et à notre fil gratuit sur Telegram.
Le Courrier des Stratèges
Pensez par vous-même
Rejoindre la chaîne « Patrimoine »
Pierre Béregovoy disait » la fin ne justifie pas les moyens, elle les légitime ». En ce sens un chef d’Etat agit dans l’intérêt de son pays et se donne les moyens éthiques ou pas d’ y parvenir. De ce point de vue Poutine est un chef d’Etat. Macron, à l’inverse, à qui l’élection populaire devrait donner une stature de chef d’Etat ne défend pas les intérêts de son pays mais ceux d’un système au même titre que toute la classe politique qui permet son maintien. Dans ces conditions la destitution serait légitime si elle était autre chose qu’une énième tactique politicienne. Notre drame est que depuis De Gaulle nous n’avons plus de chef d’Etat et je pense à Philippe Seguin qui aurait pu être son digne successeur. Depuis les français n’ont pas sous la main des personnalités ayant les qualités qui pourraient défendre leurs intérêts. Que va devenir le bateau FRANCE ?
C’est exactement ce que je pense. Merci 🙂
La France n’est plus un état : nous ne battons plus monnaie! Après ça tout est dit. J’ai vu un documentaire hier soir sur LCI sous la période guerre et années de Gaulle avec des historiens qui nous donnait un aperçu de l’action américaine pour détruire notre pays. Ce documentaire devrait être diffusé dans les lycées pour fair comprendre aux jeunes ce qui se passe vraiment dans le monde et leur ouvrir les yeux sur ce qui se passe en France plus particulièrement à notre époque.
Quel est le titre de la composition musicale utilisee pour votre générique ?
la Dissolution est une tactique de LFI qui indirectement soutien EM .Si le but c’est d’amener les partis à sortir du bois et à manifester leurs intentions, c’est chose faite. Le PS est traitre comme d’habitude à la cause de la gauche et de la coalition NFP et les verts ne déçoivent pas en tant que suivistes. Il est probable que l’on se dirige vers une nouvelle dissolution, ce qui amènera EM a démissionner pour pouvoir se représenter..et c’est reparti jusqu’en 2029.
Bonjour. Tout est simple!!! Le nouvel ordre mondiale se développera sur les centres de l’ancien monde. En France tout ce cinéma politique pour amuser la plèbe!!! Tous d’accord!! sur l’idée maitresse De toute façon toutes les décisions sont prises à Bruxelles et Bruxelles prend ses ordres chez les ricains. Tous les pays sont pour la monnaie numérique, le contrôle de masse de la population de la planète . Certains pays veulent un monde multipolaire et l’occident unipolaire d’où les bagarres!!! Pour les peuples il n’y aura aucun changement, asservissement!!! Pour faire avaler la grosse pilule par les manants, il faut leurs coller la trouille!!! le cognitif est ramolli!! Le chaos c’est pas mal!! LOI MARTIALE !!!
Le génial CÉLINE avait dit qui a gagné la guerre en 45 ? Il avait vu juste !