Face aux perspectives de baisse des taux américains et aux risques géopolitiques qui ont plutôt tendance à s’exacerber, l’or a récemment atteint un nouveau record historique, à plus de 2 500 $ l’once, ce qui a, comme à chaque fois, alimenté le discours « anti-or » au motif que ce dernier serait « trop cher ».
Dans cette capsule de la chaîne Patrimoine, Machabert se livre à un exercice d’analyse technique qui permet de prendre le recul nécessaire sur le quart de siècle écoulé, pour enfoncer le clou « pro-or », tant les perspectives de « bull market » sur la valeur refuge par excellence sont évidentes. Si vous prenez votre mal en patience, une once à plus de 3 000 $, voire 4 000 $ est désormais tout sauf à exclure.
Nos dossiers de référence sur l’or :
– https://lecourrierdesstrateges.fr/product/comment-acheter-de-lor-pour-eviter-le-pire/
– https://lecourrierdesstrateges.fr/product/placement-secessionniste-lentreposage-de-lor/
– https://lecourrierdesstrateges.fr/product/achat-dor-guerre-mondiale/
– https://lecourrierdesstrateges.fr/product/lor-un-actif-vert/
En savoir plus : https://samarie-cie.fr
Le Courrier des Stratèges
Pensez par vous-même
Un jour on y arrivera c’est sûr.
Quand difficile à prévoir mais graphiquement en mensuel un signal intéressant à la hausse est en cours.
C’est quand même fou dans un monde de dettes sans limite de se retrouver à investir sur de l’or alors que logiquement la dette devrait permettre de lancer des projets de partout !
Quand on y regarde de plus près sur le PIB français, nous sommes en récession depuis pas mal de trimestres (si on tient compte de l’inflation bien entendu).
Donc une dette colossale pour générer à la fin une baisse de la croissance. C’est pas croyable. Presque exceptionnel tellement ils ont réussi l’exploit de faire quelque chose de quasi impossible au vu des montants en jeu.
De l’or et des actions de grande qualité et le patrimoine sera protégé si pas de spoliation
Vous avez rajouté : si pas de spoliation.
Exactement ! Une oligarchie aux aboies est capable de tout. N’importe quel décret leur permettant de sauver leurs postes ou finances se fera sur le dos des épargnants de ce pays. Vous avez de l’Or physique ou papier ? un décret va vous obliger à le restituer. C’est déjà arrivé, suffit de chercher.
Acheter de l’Or oui, mais surtout pas par un canal Français. Ils sauront tout.
Avant, la population ayant expérimenté les faillites financières, avait pris la précaution ultime de garder de l’Or ou de l’argent qu’elle transmettait aux enfants, mais il y avait aucune traçabilité. Au jourd’hui dans le monde de Soros vous ne devez plus rien posséder.