Tout le monde a entendu des déclarations extrémistes de Bruno Retailleau annonçant la pénalisation de l’antisionisme, désormais assimilé à l’antisémitisme. Porté par le très néo-conservateur Bolloré, Retailleau a bien compris l’intérêt qu’il y avait à défendre aveuglément un Etat qui bombarde des civils aveuglément, au nom de la lutte contre le terrorisme islamiste. Face à ce rouleau compresseur totalitaire, des Juifs ashkénazes osent prendre la parole pour dénoncer les exactions israéliennes. Retailleau les poursuivra-t-il pour antisémitisme ?
Face aux exactions israéliennes sans limite, avec des massacres incessants de femmes et d’enfants à Gaza, et désormais des bombardements sanglants à Beyrouth, on peine à entendre, dans la communauté juive, des voix capables de redonner un peu d’humanisme dans un écrasement ethnique légitimé par tous les propagandistes que le débat public européen comporte, souvent soudoyés d’une manière ou d’une autre par le “système”. Mais le pire n’est jamais sûr !
On saluera ici l’émergence de mouvements juifs qui dénoncent l’instrumentalisation du judaïsme et de la Shoah au profit d’une cause politique.
Ainsi, Eleonore Mirza-Bronstein, militante de l’Alliance Juive Anti-Sioniste en Belgique (AJAB), vient de livrer une intervention retentissante au Parlement européen que nous reproduisons ici.
On notera des points importants dans son discours :
- l’appel au respect du droit naturel des individus
- le rejet de la “centralité” d’Israël dans le judaïsme
- l’appel à un judaïsme sans construction politique
Nous suivrons de près l’émergence de ce mouvement qui nous semble essentiel.
Mais une question, tout de même : que fera le ministre Retailleau face à ce mouvement en France ? Il va condamner des Juifs pour antisémitisme, simplement parce qu’ils sont antisionistes ?
Le Courrier des Stratèges
Pensez par vous-même
L’équation sionisme = judaïsme est une construction intellectuelle artificielle, guidée par l’intérêt politique et une mentalité tribale, elle va finir par s’effondrer.
Ce qui est inquiétant, c’est le niveau de nos politiciens sur ce sujet.
Typique et comme je l’ai ecrit maintes fois , les pleurnicheries , la contemplation de leurs nombrils, les jeremiades ad nauseam leur retournement de veste ont commences maintenenant que les choses tournent au vinaigre pour eux. C’est ce qu’ils on fait avant l’holocauste quand les choses la aussi ont mal tounees pour eux. Ils leur faut apparaitre maintenant d’etre du “bon ” cote. le Probleme etant , bien sur , ou etaient-ils quand leur 75 ans de tire aux pigeons sur les Palestiniens marchait comme ils le voulaient???????? Eh bien nulle part , silence radio, ou tout du moins tres discrets.
Tout ca c’est de la manipulation, tout ca vient 75 ans trop tard, leurs crimes contre l’humanite ont etes exposes pour tous , ont etes commis ;le reste sera une repetition sous une forme ou une autre du dernier holocauste. Pas une larme pour eux.
Retaillau défendra les criminels contre les honnêtes gens comme de nombreux maires issus de son parti : “je te laisse dealer mais tu fais bien voter ta communsauté”.
Quand il parle de maintien de l’odre, il envoie un message aux Francais qui se lèvent pour payer son salaire : “révoltez vous et je vous ferai massacrer avec le nouveau matériel que le gouvernement vient d’acheter.”. Le maintien de l’ordre n’a pas de rapport avec la lutte contre la criminalité : elle est utilisée par le pouvoir pour justifier le pillage des classes moyennes.
Exact.
Ordre et sécurité sont deux choses différentes.
Et nos politiques pratiquent l’amalgame avec délectation pour tromper leur population.
merci Madame; votre magnifique intervention nous redonne un peu d’espoir