Macron et ses admirateurs ont beau se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas (des humanistes éclairés et modernes), les mêmes méthodes obscurantistes que dans les régimes dits populistes sont utilisées en France. Alors que la colère oblige le Président à se bunkériser, Gabriel Attal, son ministre des Comptes Publics et successeur potentiel utilise la vieille fibre du clivage entre riches et pauvres pour justifier une inquisition fiscale sans limite. Officiellement, il traquera les “super-riches” et les grosses fraudes pour remplir les caisses d’un État à la dérive, où toujours plus de dépenses suffisent toujours moins à satisfaire l’appétit sans limites de la bureaucratie. En réalité, c’est l’inquisition fiscale qui se met en place pour éviter de baisser les dépenses et pour protéger le train de vie d’une bureaucratie toujours plus nombreuses et toujours plus puissantes.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Du coté de la CAF la fraude aussi est gigantesque mais là apparement ça ne les intéressent pas.
Gabriel Attal qui se voit en Président de la République en 2027 a besoin, comme tous les autres présidentiables – Le Maire, Darmanin… – de son moment médiatique. Aujourd’hui c’est donc le moment Attal ! Et voilà qu’avec la grande majorité des media vous avez foncé tête baissée dans le panneau !
Car qui, parmi les 50% de nos concitoyens qui paient encore l’impôt sur le revenu, ignore que les services de Bercy sont les seuls en France, dont l’efficacité est à toute épreuve et n’a donc pas a être prouvée ?
L’annonce est publicitaire, d’accord, mais symboliquement on entonne le répertoire Union de la gôôôôôôôôôôche pour le peuple: ???? ???? ???? nupes et Élisabeth borne main dans la main. ????♀️ Le pays des socialo pour l’éternité. L’union des droaaates par contre jamais aux actualités. ???? Losers! Continuez! Le Parti Journaliste, le gouvernement des juges liberticides à la fabius, le nouveau Reich de la bande du Davos… Tous ces gens jouent sur du velours puisque 90% du pays des socialo ne veut rien d’autre. Si, des feux de poubelle.
Quand Hollande avait institué officiellement la délation fiscale, je m’étais dit que nous étions sur une pente. dangereuse. Au harcèlement des prétendument riches, succédera celui de la classe moyenne…